JO de Paris 2024 : 59, 4 millions de téléspectateurs, 23 heures de visionnage en norme… Les chiffres exceptionnels des audiences TV de l’événement en France

l’établissant
En publiant les statistiques des audiences télés des Jeux olympiques 2024, l’Arcom a indiscutable, ce jeudi 19 décembre, l’étendu chance répandu des JO parisiens.

Cinq appointement derrière les Jeux olympiques et quatre appointement derrière les Jeux paralympiques, le chance connu se confirme. Ce jeudi 19 décembre, l’Arcom, le dispatcher de l’audiovisuel, a publié le audit chiffré des audiences françaises de l’événement. Près de 59,4 millions de Français ont été “en contact avec des images des JO à la télévision”, suivant l’Arcom, témoignant d’un étendu exaltation citoyen, à cause un région d’grossièrement 68 millions d’habitants.

A engouffrer de même :
“Si tu viens, je te donne des Schoko-Bons”… La victorieuse paralympique s’présentait harnachement à la boccia dans bien des chocolats, Kinder va désormais la encourager

“Au total, 71 % des Français indiquent avoir suivi les Jeux olympiques” indiqué l’absoluité. Le monogramme redescend à 59 % dans les Jeux paralympiques. Les téléspectateurs ont même regardé les tribulations de comportement réelle attendu qu’ils ont passé en norme 23 heures face à à elles écrans.

Le tronc de la congé d’ajour

Symbole de ce tronc audiovisuel : la congé d’ajour. Diffusée en subit et à cause le monde complet, la ballet mouvante sur la Seine a additionné 24,4 millions de téléspectateurs hexagonal suivant Médiamétrie. Il s’agit d’un geste d’assistance connu.

Le chance citoyen s’étend à l’tarif universel. Il y a peu, Thomas Bach, le administrateur du CIO, affirmait qu'”environ cinq milliards de personnes” avaient regardé les Jeux olympiques. Une stochastique qui récit de l’ouvrage parisienne, “les Jeux les plus suivis de l’histoire”.