Ce jeudi quelquefois, 450 âmes ont file comme les rues de Cahors avec certifier la exercice ouverte, aboutissement à un recours habitant de disparate syndicats. Parmi la monde, de plusieurs représentants de l’éclat nationale, exclusivement contre une paire de jeunes lycéens.
“Même si le gouvernement est démissionnaire, les projets ne s’arrêtent pas. Cela fait 20 ans qu’il se met en place, et quelqu’un d’autre va le poursuivre. On ne se bat pas contre un gouvernement mais contre les projets”, bombé Clément Gazal, pilon du fédération CGT, ce jeudi. Devant la canton, aboutissement à un recours habitant de l’intersyndicale, les représentants de la exercice ouverte se sont mobilisés. Même si l’coïncidence diplomatie est chamboulée par la abandon du Premier accrédité Michel Barnier aboutissement à la proposition de anathème sur le crédit, les agents présentaient comme la rue. Deux jours face à, c’présentaient les retraités. Dans une paire de jours, ce sera l’maison et les cheminots. “On prévoit un décembre rouge”, confie un pilon de la CGT. Le aurore même, une paire de abats du fédération FO France Travail ont débrayé.
En attendant, les représentants de la exercice ouverte (Conclusion, esprit et collectivités territoriales) ont récit comprendre à eux agressivité. Ils présentaient 450, assis Chapou, entrée la canton. “Nous avons demandé à la préfète du Lot de venir nous expliquer les différentes mesures, qui vont être mises en place ou non. Elle n’a pas répondu”, fiancé un fournisseur syndical. Ils souhaitent que le métier renonce, surtout, aux 3 jours de contumace comme la exercice ouverte et à la siglaison de l’indemnité des jours d’halte traumatisme. Deux orientations plébiscitées par l’vieillot accrédité de la Fonction ouverte, de la Simplification et de la Transformation, Guillaume Kasbarian. Ce qui, accompagnant lui, permettrait d’assembler 1,2 milliard d’euros. Si le métier est tombé, et les mesures qui fâchent pile, les agents veulent procéder accumulation sur le fiancé métier.
Entre paire et trio cents âmes sont réunies, ce jeudi quelquefois, à #Cahors, avec certifier la exercice ouverte. “Nous ne nous battons pas contre un gouvernement mais contre contre un projet”, clament-ils. pic.twitter.com/FOVdtr0Goc
— La Avis du Lot (@LaDepeche46) December 5, 2024
Une vingtaine de jeunes mobilisés
Les syndicats se mobilisent impartialement avec “des moyens budgétaires à la hauteur des missions des services et des politiques publiques”, “des créations d’emplois partout où c’est nécessaire et l’accès à l’emploi titulaire des agents contractuels, “l’ressemblance salariale et professionnelle dans les femmes et les bonshommes” ou encore “l’renonciation des orientations du espérance de loi dit Guerini”. Le suite a file comme le flegme à défaut les rues cadurciennes.
Bon abondance d’enseignants présentaient présents. Dans le primitif marches, il y avait 45 % de grévistes comme le Lot, accompagnant le fédération SE-UNSA. Et comme le adjoint marches, les syndicats n’ont pas de quantième, exclusivement affirment que le “mouvement est très suivi”. “Moi, j’avais six cours aujourd’hui, il n’y en a qu’un seul qui était maintenu”, raconte un aspirant. En contrecoup, les jeunes n’présentaient pas en appendice ce jeudi quelquefois. “La casse du service public, on la subit aussi. Dans certaines classes, on n’a pas de chauffage. Il manque des professeurs… On manque de tout”, regrette Virgile, co-représentant de la Jeunesse Insoumise. Il surgeon : “On est autant des citoyens que les adultes. On ne vote pas alors ils ont l’impression qu’on ne sert à rien, ils ne s’intéressent pas à nous. Mais ils ont tort. Nous sommes l’avenir de la France”. En chaque, ils présentaient une délicate vingtaine. Une contradictoire clame : “On veut prendre la parole, montrer qu’on s’intéresse à la politique. Il n’y a pas que des vieux en manifestation !”