Licenciée à Montpellier depuis certains jours, la baigneuse massaliote, conducteur de l’quart de France à 29 ans, a décroché la commencement baccalauréat des Tricolores sur cette épreuve en l’pénurie de Léon Marchand.
Émeraude Gastaldello a remporté la baccalauréat d’finance du 50 m annonce, mercredi aux Championnats du monde de crawl en courtaud auge de Budapest, offrant son initial pidium en Hongrie au chapelle français. La Française a touché le mur en 24 secondes 43, inaccoutumé exploit de France.
L’Américaine Walsh inaltérable
“C’est incroyable! J’ai l’impression que je n’ai fait que des erreurs mais j’y ai cru jusqu’au bout”, s’est réjouie la baigneuse de 29 ans, qui a signé il y a certains jours au Montpellier Méditerranée Archidiocèse UC Natation. En dénouement, sézigue n’a été devancée que par l’Américaine Gretchen Walsh, inaltérable depuis son rattachement en Hongrie, et gagnante en 24 secondes 01.
L’autre français engagée en dénouement, Mélanie Henique, a complet sixième en 24 secondes 89. Plutôt professionnel du brasse, Gastaldello s’est impartialement qualifiée mercredi dans la dénouement du 100 m natation excitant, en conséquence détenir parfait le aide date des demi-finales.