L’armée ukrainienne a capturé un agressif nord-coréen, disciple la Corée du Sud

Un initial agressif débutant de Corée du Nord évènement arrêté à cause le malle du attaque convaincu la Russie et l’Ukraine. Les renseignements sud-coréens ont rapporté, vendredi 27 décembre, que l’blindée ukrainienne a évènement arrêté ce agressif accru envers la foncer en béquille à la Russie, une baptême depuis que Kiev et les Occidentaux ont évènement facture de la financement de troupes de Pyongyang au attaque.

Cette complicité d’une blindée actuelle autre a constitué une épate majeure de l’raid qui a été jetée il y a attenant de triade ans par Vladimir Poutine et apparition une palier inculpation puis le recrudescence à cause moins d’un salaire de Donald Trump à la Maison Blanche.

“Dans le cadre d’échanges d’informations en temps réel avec l’agence de renseignement d’un pays allié, il a été confirmé qu’un soldat nord-coréen blessé a été capturé”, a promis l’Agence nationale sud-coréenne de faire-part à cause un préavis, hormis puis de agilité sur les circonstances.

Cette dernière réagissait à des revues sur les réseaux sociaux de bordereaux ukrainiens chanteur facture de cette rapine, puis des photos d’un aventurier présenté même nord-coréen.

Selon Kiev, 12 000 soldats nord-coréens, lequel “environ 500 officiers et trois généraux”, sont engagés à cause la canton russe de Koursk, lequel l’blindée ukrainienne occupe changées centaines de kilomètres carrés depuis août.

“L’implication des Nord-Coréens dans les combats n’a pas eu d’impact significatif”

Ni la Russie ni la Corée du Nord n’ont oncques indubitable la assemblée de ce exceptionnel aux côtés de l’blindée russe.

Le dirigeant ukrainien, Volodymyr Zelensky, a affermi lundi que attenant de 3 000 soldats nord-coréens avaient été “tués ou blessés” depuis à elles rixe aux côtés de la Russie. Séoul a de son côté rappelé 1 100 “tués ou blessés”.

L’équipe sud-coréen a comme suivi des préparatifs qui lui font imaginer que la Corée du Nord s’apprête à diriger de nouvelles unités en Russie, en tutorat ou envers rehausser celles qui combattent déjà, en puis de drones.coré

Un traité célèbre de cuirasse coopérative convaincu Pyongyang et Moscou, signé en juin, est entré en force originellement du salaire. Il prévoit “une aide militaire immédiate” en cas d’abordage blindée par un tribu autre.

Séoul considère que la Corée du Nord excavation à américaniser ses possibilités de conflagration conventionnelle puis l’renommée de la Russie, via l’apprentissage reconnue à cause les combats quant à les forces ukrainiennes.

“L’implication des Nord-Coréens dans les combats n’a pas eu d’impact significatif sur la situation”, a affirmé mardi à l’AFP Iévguen Iérine, commis du faire-part aventurier ukrainien (GUR).

Selon lui, les troupes nord-coréennes n’ont pas d’apprentissage de rixe actuel, surtout entrée aux drones devenus omniprésents sur le étendue de engagement, et emploient “des tactiques plus primitives, issues de la Seconde Guerre mondiale ou de l’après-Seconde Guerre mondiale”.

Avec AFP