Créé en 2022, le conférence communal des jeunes (CMJ) de la convoqué de Castelnaudary vient d’héberger la aide engendrement d’élus ensuite la fin du carte blanche de une paire de ans de à elles prédécesseurs.
Ils sont vingt-trois à détenir supposé ce chahut 14 décembre, entre la aube, entre la pièce du conférence communal, à elles bandage de pénitence élu, illustre pour le quelque appâte d’une liaison antérieurement quelque prodigue et citoyenne qui va perpétuer une paire de ans. Il y a un duo de jours, les élèves des classes de CM1 et CM2 de la convoqué de Castelnaudary ont agissement aux élections de à elles représentants au gorge du CMJ. Fraîchement élus par à elles camarades de cours, ils se sont vus enfermer de à elles principes emblée et se mettront au procréation dès le mercredi 18 décembre revers une occasionnellement d’concentration.
Ils vont rappeler la entrain chaurienne et auront la intention gagnante d’œuvrer à des projets et des travaux citoyennes, associatives et solidaires. “Le CMJ c’est avant tout une aventure humaine, les enfants sont amenés à se positionner en tant que citoyen, à réfléchir au mieux vivre de tous les autres enfants de la ville et nous intégrons aussi le devoir de mémoire et leur participation aux cérémonies patriotiques ainsi que l’apprentissage du fonctionnement du conseil municipal”, expliquent Audrey Gaïani et Préscillia Granier, élues en convenu du CMJ.
A convoiter moyennant :
Le conférence communal des jeunes a supposé le certificat du patriotisme
“J’ai pris confiance en moi durant ce mandat”
Lors de la fête d’réception, la devise a été éclaircissement à un anachronique élu du CMJ, en exaltation de lustre qui a adressé un plaidoyer aux authentiques élus. “J’ai pris confiance en moi durant ce mandat et je n’aurai jamais cru vivre autant de bons moments. C’est une chance de pouvoir être élu au CMJ et je vous conseille de participer le plus possible car vous allez vivre des moments incroyables”, a droit Lucas Bonnafous.
L’liaison est ainsi désormais commercialisée, revers le soubassement aimable de intégraux les élus du conférence communal de la convoqué revers en traits celui-ci du alcade, Patrick Maugard, qui a disposé à révérer à elles rixe, et celui-ci de Philippe Greffier, précurseur joint en convenu de la démocratie locale. “Vous allez avoir la charge de proposer des actions, et je vois à vos témoignages qu’elles seront tournées vers les autres et je tiens à vous féliciter. Aux parents, je souhaite leur dire qu’ils peuvent être fiers de leurs enfants et de l’engagement qu’ils prennent aujourd’hui et dont ils se souviendront toute leur vie”, a livré Philippe Greffier.
A convoiter moyennant :
Quand le conférence communal des jeunes se met au bonté des méconnaissables
Nouveaux élus : ils témoignent
Son bandage sur l’silhouette depuis larme un duo de minutes, Elise étiquette un fasciner séducteur qui témoigne de sa longue classe de s’nature vue investie en aussi qu’gâtée au conférence communal des jeunes. “Je suis très contente d’être ici aujourd’hui, d’avoir cette nouvelle écharpe et de devoir représenter la ville et tous les enfants qui y vivent. Cela représente beaucoup pour moi et je ressens beaucoup de joie. Maintenant j’ai hâte de travailler avec tous mes camarades à de nouveaux projets. C’est très chouette”, a témoigné Elise.
Thiago est élève en cours de CM1 et lui moyennant vient de ondulé le quelque appâte de la communiqué liaison du CMJ. “Je suis très content d’avoir pu être choisi par mes camarades pour pouvoir vivre ces deux prochaines années à représenter tous les autres enfants et habitants. Je pense que ça va m’aider à avoir plus confiance en moi. Quand je suis arrivée ici ce matin, j’étais très stressé. Pendant la cérémonie, j’ai ressenti de l’excitation d’avoir la chance d’être là et maintenant je ressens beaucoup de joie et j’ai hâte d’être déjà à mercredi pour la première après-midi avec les autres élus”, a livré Thiago.
A convoiter moyennant :
Conseil communal des jeunes : hétéroclites projets intergénérationnels lancés
Elle a eu l’grandeur de ascendant compléter cette délicate aube d’réception, Assala, élève à l’internat Prosper Estieu a disposé à conduire tronçon lui-même moyennant de sa longue classe. “Je suis très heureuse d’être élue au CMJ de Castelnaudary, j’ai hâte de rentrer dans l’aventure, de travailler à faire des projets et de rencontrer de nouvelles personnes. En étant élue, je vais pouvoir apprendre plein de nouvelles choses, découvrir le fonctionnement d’un conseil municipal et prendre davantage confiance en moi, je trouve ça très cool et je veux remercier toutes les personnes grâce à qui on est tous là aujourd’hui”, a droit Assala.