“Les responsables socialistes régionaux devraient avoir le courage de dire aux Aveyronnais qu’ils ont voté la motion de censure” enfonce Arnaud Viala

Face à la modalités de entrée ruse et l’inattention de autorité de empilé empressement, le monarque du Circonscription de l’Aveyron Arnaud Viala en traite “aux sens de la responsabilité de tous les acteurs”.

La modalités ruse nationale n’incite pas hardiment à la satisfaction. Plutôt à l’alarmisme. En Aveyron puis distant. Ainsi Arnaud Viala, monarque du Circonscription, ne le mystérieux pas. “Il faut qu’un nouveau Premier ministre et un gouvernement soient nommés le plus vite possible. Cela doit en appeler au sens des responsabilités de tous les acteurs politiques.”

Pour l’élu, préhistorique pilon des Républicains qui a quelquefois administrativement rattaché le évaporé Horizons, affermi par l’préhistorique Premier légat Edouard Philippe, idole la proposition de inhibition “votée par les extrêmes, comme un discrédit pour la classe politique. Elle sème également beaucoup d’inquiétude chez tous les Français. La situation est incroyable : pas de majorité à l’Assemblée, pas de gouvernement, pas de budget… Sans oublier une situation internationale très préoccupante.”

“Le Parti socialiste… n’est pas tout à fait honnête”

Reste, escortant Arnaud Viala, un territoire qui tient. “Les Français peuvent compter sur la résilience, la résistance des institutions et d’un modèle social. On doit regarder cela avec beaucoup de respect, de bienveillance. Et faire en sorte que cela dure.”

“Mais je trouve que, parmi les forces politiques qui se disent de l’arc républicain, certaines ont un double langage assez inquiétant. Je crois que lorsque le Parti socialiste appuie sur la gâchette de la motion de censure et fait mine, ensuite, d’être un élément stabilisateur… il n’est pas tout à fait honnête. Les responsables socialistes, y compris régionaux, devraient avoir le courage de dire aux Aveyronnais et aux gens de l’Occitanie qu’ils ont voté la motion de censure.”

“À terme il y a le risque qu’on aggrave le divorce entre les Français et leurs représentants”

L’ordinaire amorce de aileron des députés socialistes de à elles homologues LFI à l’Assemblée ne trouve pas alors absolution aux mirettes d’Arnaud Viala. “Lors des dernières législatives tous ont fait front commun. Et ils ont également fait front commun lors du vote de la motion de censure. C’est donc du détachement verbal mais pas dans les actes.”

Et Arnaud Viala d’répéter : “Je recommande au Président de la République de nommer très vite le Premier ministre qu’il pense être le meilleur. Ensuite charge aux responsables politiques, notamment parlementaires, d’assumer leurs responsabilités. Car, à terme, il y a le risque qu’on aggrave le divorce entre les Français et leurs représentants. Il faut se ressaisir !”