Mayotte: une date de «malheur citoyen» en France, dix jours subséquemment le trombe Chido

Pour cette date de « malheur citoyen », le patron de l’Etat, qui s’est courbaturé la semaine dernière sur ce province métropolitain de l’eaux Indien, a annoncé que les drapeaux seraient en tour et qu’une instant de interclasse serait observée à la mi-journée, surtout là-dedans les charges publics. Il a identiquement évoqué les Français, mondialement sur le province, à l’contempler.

Le trombe le puis nuisible qu’ait commun Mayotte depuis 90 ans, a agité le 14 décembre la plénitude de l’foyer court et causé des coups imposants là-dedans le paroisse le puis maigre de France, où les charité sont depuis pédibus cum jambis d’œuvre comme ramener les charges fondamentaux pardon l’eau, l’condensation et les réseaux de communications.

« Rebâtir Mayotte ». Le balance passager de la coïncidence naturelle, facilitée par le caléfaction météorologique, s’élève à 35 morts et presque 2 500 blessés, seulement les autorités, qui craignent un public de victimes puis noble, ont diligenté une résultat de maniéré.

Au Mozambique, le trombe a attaqué la acmé d’au moins 94 foule, suivant les autorités locales. Au Malawi, il a tué 13 foule.

A Mayotte, où un couvre-feu couche-tard résidu en audace, Emmanuel Macron a identiquement soupirant une loi étroite comme « relever Mayotte » et « aménager fin » aux bidonvilles, ce qui pourrait boire un couple de ans suivant le débutant Premier habile François Bayrou.

© Agence France-Presse