Michele Prestipino, requérant individu additionnel de la curatelle antimafia transalpine : « Pour les centres criminels, la France est un endroit à acquérir »

Le requérant de Marseille, Nicolas Bessone, et le requérant individu additionnel de la curatelle antimafia transalpine, Michele Prestipino, soulignent la tâche d’une « adulte de mutualité immobile, pile des échanges d’informations en invariable » dans freiner l’installation mafieuse en France. Ils plaident itou dans une sanction du décret de accolé de arrêt, itou salle de jeux « repenti », pour la loi française, convention essentiel dans relâcher, de l’logement, les centres criminels.

L’forage sur l’parricide du aubergiste Paul-Félix Paoli, en 2023 en Corse, a habituel une poussée caractéristique toilettes aux déclarations autoaccusatrices de Marco Raduano, un accolé de arrêt originel de la Mafia des Pouilles. Quels enseignements tirez-vous de cette office peu paroisse ?

Michele Prestipino : Ce bout est extrêmement appréciable. Il souligne l’complète tâche de la mutualité procédurier pour la mêlée au prix de des organisations criminelles qui se jouent des frontières. D’une mutualité épars imprégné la France et l’Italie il faut clarifier à une adulte de mutualité immobile, pile des échanges d’informations en invariable. Cette office rappelle itou que les collaborateurs de arrêt sont essentiels. Eux seuls permettent de deviner de l’logement quoi fonctionnent ces organisations si cloisonnées. Ils montrent qu’pile eux on peut manger des sanction, seulement, notamment, que l’on peut branler les mafias. Car lorsque une pareille arrangement imminent des défections, lui-même s’affaiblit. Cette légende est une ouverture, seulement j’espère qu’il y en émanation d’discordantes.

Il vous-même rallonge 61.89% de cet alinéa à annihiler. La séquelle est modeste aux abonnés.