Muret. Gaëtan Inard : “Le budget présenté était une véritable saignée fiscale”

Gaëtan Inard, LR, appuyé par le RN lorsque des élections législatives 2024 là-dedans la 7e généralité de Haute-Garonne, comme instigateur communal de Marquefave, dresse un primitif rapport.

“Près de six mois après les dernières élections, le gouvernement vient de tomber à la suite du vote d’une motion de censure. Il est donc l’heure de m’exprimer. Je le dois aux 34 000 lecteurs qui m’ont fait confiance en juin dernier dans la 7e circonscription. D’abord, loin des mensonges, dire que, par le vote de la motion de censure, les députés de l’alliance RN – UDR pour laquelle j’étais candidat, ont protégé les Français. Le budget qui était présenté par le gouvernement était une véritable saignée fiscale : 40 milliards d’impôts supplémentaires écrasants entreprises et ménages. L’imagination de la macronie était sans limite et frappait tous azimuts, nouvelle taxe sur l’eau, désindexation des retraites, explosion des charges, remise en cause de l’apprentissage, hausse du malus sur les petits véhicules et hausse comme de l’impôt sur les sociétés. Voilà à quoi nous avons échappé grâce à la censure”.

“Ma volonté de servir les habitants du Muretain est intacte”

“Pour la suite, personne n’est dupe, nous sommes dans une impasse politique avec trois blocs chacun loin de détenir la majorité nécessaire pour gouverner. Pourquoi ? À cause d’arrangements contre-nature entre des candidats qui se sont tous compromis dans une tambouille politicienne aux dernières élections : LR, macronistes, socialistes, écologistes et insoumis. Face à l’alliance des contraires, je souhaite que le prochain renouvellement de l’Assemblée se fasse dans la clarté plutôt que dans la combine. Ma volonté de servir les habitants du Muretain, du Volvestre, et du bassin d’Auterive demeure intacte”, conclut Gaëtan Inard.