Vendredi 13 décembre, le SU Agen s’est imposé au palestre Armandie parce que Aurillac (43-17). Les réactions.
Koen Bloemen (aide cordon d’Aurillac) : “On met des bonnes intentions, mais on perd bêtement des ballons. On joue sur le reculoir et on prend vite un essai. Je pense qu’on a perdu le fil du match. On n’était pas crispés, on a tenté des choses mais on a perdu trop de ballons. L’indiscipline nous plombe, notamment en défense. Il faut tenter des choses. Si on joue petit bras, on ne va jamais avancer. Je trouve qu’on a mieux commencé la deuxième mi-temps, mais on a fait des fautes bêtes.”
Roméo Gontineac (régenter d’Aurillac) : “On est tombés dans nos travers. Au dernier match, on a mis à la faute l’adversaire. Et l’adversaire nous a mis à la faute ce soir. Nous, on a été des gentils garçons. Rien à dire sur la première mi-temps. On s’est réveillé en deuxième mi-temps, on s’est mis à mieux défendre. Mais ce n’était pas suffisant. Quand tu es gentil dans ce sport, tu le payes. Il fallait qu’on amène du sang neuf en deuxième période, car on était trop gentils. Et cela a mieux marché, on a été plus agressifs. On se rend compte d’un match à l’autre qu’il y a toujours des choses à apprendre. On essaye d’être perfectionniste mais ce n’est pas évident. On peut féliciter Agen, ils ont bien bougé le ballon, ils ont été bons en mêlée. On perd contre une belle équipe.”
Rémi Vaquin : “On a peut-être fait la meilleure première mi-temps de la saison”
Rémi Vaquin (régenter du SU Agen) : “Il y a deux semaines, on aurait signé pour prendre dix points sur ces deux matchs. On monte en puissance. En deuxième période, on a peut-être essayé de jouer de trop loin, de faire la passe de trop. Mais on est quand même restés solides. On marque six essais ce soir contre une belle défense. On a peut-être fait la meilleure première mi-temps de la saison, car on est restés connectés. À pas jouer, on va s’éteindre. C’est par là que cela passera. C’est le leitmotiv du staff et des joueurs. Aurillac était venu avec une belle équipe, ils étaient venus pour jouer, et on a répondu présent.”
Clément Garrigues (trois-quart groupe du SU Agen) : “On rentre bien dans ce match. On tente plus de choses, dès fois ça réussit, dès fois on ne réussit pas. Dès fois on déjoue. Mais on est en train de monter en confiance. Et c’est la confiance qui nous manquait. Je suis très content du résultat, cela va nous permettre de passer un cap. C’était important de se payer, car on bossait beaucoup. Je suis content, sur ces deux matchs on se paye.”
Valentin Gayraud (tiers cordon du SU Agen) : “Notre défense a été en place sur ce match. Ce qui a joué, c’est l’état d’esprit. On avait envie de bien commencer cette rencontre. On a envie de jouer à Armandie, on a envie de marquer des essais. C’est pour ça qu’on a joué jusqu’à la fin de la rencontre. Il ne fallait pas se relâcher contre Aurillac, qui est une belle équipe. Dans nos têtes, on veut jamais se relâcher. En 8, j’ai beaucoup à apprendre sur ce poste. Je touche un peu plus de ballons et ça me plaît.”