Les Bleus à la intersection des chemins pile le Mondial 2026. En emploi de son acquisition frontispice à la Croatie en Ligue des nations, l’consortium de France sera O.K. là-dedans le cerné D de l’Ukraine, O.K. là-dedans le cerné L de la Mentionné tchèque, escortant le publication au fatum des qualifications pile la prochaine Coupe du monde aguerri vendredi 13 décembre à Zurich, au pupitre de la Confédération internationale de football (Fifa).
S’ils remportent ou perdent à elles escouade de conclusion moyennant les Croates, les 20 et 23 germinal prochains, les Bleus seront là-dedans un cerné de quatre ou là-dedans un cerné de cinq sélections.
Dans le cerné D à quatre équipes, les Tricolores affronteraient comme l’Islande et l’Azerbaïdjan, en davantage des Ukrainiens.
Dans le cerné L à cinq équipes, ils croiseraient le Monténégro pile la inauguration coup de à elles article, les archipel Féroé et Gibraltar, en davantage des Tchèques.
Pour se désigner pile sa septième palier conclusion pardon sélecteur, Didier Deschamps n’a pas hérité des potentiels adversaires les davantage coriaces du auxiliaire feutre du publication au fatum, où la France, finaliste du Mondial 2022 et demi-finaliste de l’Euro 2024, incarnait faciès de choix.
Tirage au fatum compliqué
L’entremêlement des calendriers de la Ligue des nations et des qualifications au Mondial a accouché de ce publication au fatum compliqué.
Sur la boulevard du Mondial aux Factures-Unis, Canada et Mexique (11 juin-19 juillet 2026), les équipes qualifiées pile le “Final Four” de la Ligue des nations, en juin 2025, se retrouveront là-dedans un des six noyaux de quatre.
Dans ces noyaux, les matches se joueront en septembre, octobre et brumaire 2025.
Les vaincus des quarts de conclusion de la Ligue des nations seront versés O.K. là-dedans un cerné de quatre O.K., pardon le réduit de France-Croatie, là-dedans un des six noyaux de cinq, qui débuteront en juin.
Les primitifs de quiconque des douze noyaux occidentaux seront évidemment qualifiés, les deuxièmes entreront là-dedans un évolution compliqué de barrages, rejoints par quatre équipes repêchées cabinet à à eux charmants résultats en Ligue des nations.
Avec AFP