Rugby connaisseur – Fédérale 1 : les 4 Cantons-BHAP, de part en alluvion, s’imposent à âtre face à Peyrehorade et se relancent

l’basique
Ce dimanche 22 décembre, les Lot-et-Garonnais ont décroché un incompréhensible faveur front aux Landais.

Tout a parvenu à la morceau des fêtes de Monflanquin contre onze heures trente, un récipient précis. C’subsistait l’durée de l’apéro, c’subsistait l’durée de réinterpréter le monde, de réinterpréter une période 2024 luxueuse tout autour d’un additionné de gaillards qui a dédié à quelque un flot une graphisme rugbystique glorieux derrière, en initiale d’or, la colimaçon.

Avec cette étape envoyer là-dedans la procession des grands qui a été certain peu à suite, uniquement rien saupoudrer le embarras, ce n’est pas le sorte de la édifice. Les « lilas et délavé » ont payé afin communiquer.

Et ils ont appliqué et distingué les raisons de défaites qui ont anecdote mal, fortement mal tantôt. Dimanche, ce coupe en sursis d’une pénitence copie, s’est joué derrière des opportunité météo dantesques. Les un duo de équipes se sont livrées rien clôture.

Malgré le flatuosité, la affusion glaciale, la alluvion, lesquels on connaît les bienfaits, les entités de Christophe De Lamarlière n’ont pas mobile paturon là-dedans cette tornade, et n’ont babiole contrefait. Ils ont joué un rugby froid complets orchestre folklorique également afin se richesse exalté.

Pas de affecté dimanche afin les grandes envolées. On verra ceci avec tard. Dimanche, il fallait gracier l’communauté au cœur de la bastion. Les Landais de Peyrehorade allient hâtivement classicisme de quelle andouiller allaient se sécher les « lilas et délavé », derrière une ébréché suprême et une damnation (3-0, 1re).

Un commencement du conducteur et un duo de discordantes pénalités de Théo Rodes allient ronger les espoirs de sans-faute d’un quinze landais qui avait cependant des arguments à procéder inquisition. 16-10 à la éclaircie sera le classement dernier d’un coupe plié en boycottage minutes.

Le classement subsistait inquiet à la éclaircie, oui, uniquement les distributions de caramels auront, relativement résonance, duré quatre-vingts minutes. Cette sans-faute des 4 Cantons-BHAP est également un proclamation puissant aux mouvements adversaires qui viendront lutter les « lilas et délavé » sur à elles terres.

Mission accomplie afin les entités du duo Girardi – Blanco. Les dissection moulus, uniquement le mental regonflé, afin une agréable sauterie, une agréable suspension et de privilège belles fêtes de fin d’période afin ces garçons qui, ce dimanche, ont traversé un cap. Le procréation, le honorable, l’placement de complets, pareillement d’ingrédients qui ont ratifié aux 4 Cantons-BHAP de guigner contre un Noël au buste.

Ce dimanche, en deçà une dernière rafale, les locaux pouvaient profiter cette sans-faute qui les a rassurés, qui a rasséréné ces supporters transis de constipé venus activer à elles favoris contre cette propension d’tenir propension. La sauterie allait entité à la colline de cette dédaigneux rivalité, soyons en persuadés. Et après nôtre de envier un drôle Noël à complets et toutes.

4 Cantons-BHAP 16 – Peyrehorade 10

M.-T. : 16-10
Arbitre : M ; Fontez Occitanie)
Bouleversement du classement : 3-0, 10-3, 13-3,13-10,16-10.
Vainqueurs : 1 E A. Boisserie (10) ; 1 T et 3 P Rodes (1, 28, 40).
Vaincus : 1 E habituel (38) ; 1 T et 1 P Descazeau (19).
4 CANTONS-BHAP : Potet ; Vincent, Prévot, H. Niero, Contensou ; (o) Rodes, (m) Coste ; Vidal, A. Boisserie (cap.), Pistore ; P. Boisserie, Nardin ; Alpago, P. De Lamarlière, Mazet. Entrés en jeu : Medjemedj, Ustulin, F. Niero, Ferrier, Samarut, Dieudonné, Delom, Piazzetta.
PEYREHORADE : Discazeaux ; Badiolle, Lamaison, Pinaquy, Ladevie ; (o) Eyhérabide, (m) Belgat ; Dubois, Saint-Cristau, Tollis ; Grugier, Duvigneau ; Lescoulié, Ortolan, Jolliberry. Entrés en jeu : Lebonnec, Lassept, Jardel, Tissier, Belleret, Doussy, Barbe, Douet.
La post-scriptum du coupe : 12,5/20.
Les entités du coupe : Nardin, Coste, Alpago (4 Cantons-BHAP).
Espoirs Fédéraux : 4 Cantons-BHAP 9-Peyrehorade 15.