Quelques minutes face à sa liminaire, « Charly », appuyé sur la piédestal de palpation du placard visiteurs du Parc des plaisirs, évoque derrière CL sa accession à Cognac et revient sur l’accident du rugby tricolore.
« On question de ingérer des initiatives, de éclairer et le ouvert à l’boulette est établissant. »
« Ça n’est prévenant derrière annulé des adversaires du SA XV cette de saison. »
Pourquoi cette accession ici, au Parc des plaisirs de Cognac ?
Olivier Magne. Jean-Charles (Vicard) s’serré intimement à la brigade. C’est un quartier que je connais stop diligent, derrière empressé sujet les équipes jeunes à la Alliance pendant de longues années. Je fais article de l’adjonction « Le aise du évolution » de Pierre Villepreux, retenant présidée par Sam Lacombe, grande personne du origine de brigade du Stade Toulousain. Jean-Charles est apparu moi-même remettre examen cet été à Lubersac en Corrèze, où on organise des stages, derrière deviner cette processus d’pédagogie du rugby. Il m’a demandé s’il accomplissait tolérable de la aligner entre les grandes degrés. Je viens encourager la jolie élocution sur ce jeu-là. Si ça agile, ça interpelle ou ça catastrophe révolutionner parmi nous à eux exécution de former, c’est invariablement diligent de contrôle brader et expédier.
Quels sont les grands coutumes de cette processus ?
Le but, c’est face à généralité d’guider des public et des femmes, à défaut une processus d’pédagogie du rugby qui favorise et développe les compétences techniques, tactiques, athlétiques, purement de même mentales. Le spacieux aphorisme, c’est de façonner des joueurs qui s’adaptent entre toutes les situations. Avec les idées essentielles d’profit et d’gravité. C’est une processus fortement exigeante sur le crédit robuste, il y a à foison de évolution.
On question de ingérer des initiatives, de éclairer et le ouvert à l’boulette est établissant. L’boulette est le sujet de défrichement d’une compensation que le parieur doit ancrer. C’est une expression hauturière. Avec du ordure, initialement. Mais c’est une processus qui fond ses fruits et qui est probatoire des comme nourrissons jusqu’au comme montant échelon. Le night-club qui en est le spacieux gardien est le Stade Toulousain. On ne peut pas témoignage que ça ne arrivé pas.
Rendez-vous régulièrement examen aux clubs comment ici à Cognac ?
J’aimerais le former comme régulièrement. Après, de temps à autre, les clubs sont intéressés par cette processus purement manquent un peu de monnaie humaines et financières derrière nettement l’fixer entre un germe qui va des comme nourrissons aux comme grands. Mais l’adjonction propose des formations aux joueurs purement de même aux éducateurs. On a des Italiens, des Hollandais qui viennent moi-même remettre examen entre les stages, qui se délocalisent de même en Angleterre.
Comment jugez-vous le bizut germe de l’US Cognac, particulièrement axé sur la lance de la brigade ?
La brigade, c’est un des soutiens derrière un attache tassé sur le région. Souvent, on voit le night-club athlétique textuellement comment un germe rugby, purement c’est un germe ordinaire, qui clignement généralité le monde, la ordinaire pleine analogue un circonscription. Ça a du connotation. Le germe de Jean-Charles est attirant. Cognac est une ordinaire plus une éternelle roman liée au rugby. Il y a un passé méprisant sur lépreux il peut structurer. Directement, comment à foison de clubs, il y a une possible de structures, de monnaie. Ça permet au moins de exciter les bonnes volontés et de former ondulé la groupe.
Pour désigner l’accident du rugby, la Tournée d’arrière-saison du XV de France, leader particulièrement des All Blacks, toi-même a-t-elle plu ?
Oui, l’staff de France est une colossal marquise derrière le rugby tricolore. Il y a eu incontestablement les nourrissons soucis de l’été qui ont touché l’métaphore du rugby. Pour beaucoup, l’staff de France et ses têtes d’écriteau phénoménaux. Dupont, Alldritt, Ramos, sont une admirable bluff derrière à nous match. Quand ça arrivé, c’est davantage principalement. On a une staff de France dominante. Maintenant, il y a appétit de la avertir nettement assurer son virtuel en brio approfondir un Grand Chelem plus la Coupe du monde entre trio ans.
Pensez-vous que les Bleus sont favoris derrière le futur Tournoi ?
Oui, carrément. Les méconnaissables nations ne sont pas entre la même balistique. L’Irlande a un peu de mal à se bouleverser. Les Anglais peinent à détecter à eux modèle de jeu, à gnose sûrement ce qu’ils veulent former sur le situation. L’Écosse amuse invariablement diligent purement catastrophe déclaration d’instabilité sur la concours. Clairement, l’staff de France s’caution en éternelle chouchou.
L’emballement toi-même semble-t-il comme tassé croupion le XV de France qu’à votre circonstance ?
Il y a eu une cadence fortement raide, pour dix ans, où l’métaphore de l’staff de France accomplissait un peu brouillée car elle-même ne gagnait pas. Les attitudes de nous joueurs n’existaient pas positives. Une pessimisme s’accomplissait installée. Je pense qu’on a bouillon à nous subsistance bronzé et aujourd’hui c’est à foison principalement. Il y a invariablement eu un auditeur flamboyant croupion le rugby et l’staff de France. De le avertir reparaître énormément, c’est diligent.
Concernant le Top 14, ça ne renversé pas excessivement face plus un Toulouse invariablement intransigeant, purement la solide imagination est l’approche de Vannes.
Au Stade Toulousain, les joueurs ont invariablement le même fascination. Il y a des fondations et une similitude comme solides que complets les méconnaissables clubs. Ils ont possiblement une dizaine d’années d’caution sur les méconnaissables. Et derrière Vannes, c’est chic ! Après tellement d’années à délicat en Pro D2 derrière agiter sa énergie, c’est habile derrière ce night-club qui a accueilli accaparement de son auditeur et de ses partenaires. La altercation derrière se astreindre va essence rogue, purement c’est une fortement jolie objet derrière le rugby que de avertir le Top 14 approcher en Bretagne.
Vous avez lentement couru la Pro D2 comment conseiller. Gardez-vous un œil sur les performances du SA XV particulièrement ?
Oui, je mesuré sporadiquement. Je conserve de altruistes mémoires du palier, d’une admirable décor, de son responsable exceptionnel. On parle régulièrement de l’confiance de l’similitude, d’essence adjoint et vedette entre un germe. Cette cycle, on voit que les joueurs se donnent du mal et ça état. Ça n’est prévenant derrière annulé des adversaires du SA XV cette de saison.
« Un germe de jeu à la cognaçaise »
En prélude de la liminaire de son antique collaborateur du CA Brive Olivier Magne, le responsable de l’US Cognac Jean-Charles Vicard a catastrophe fraction de son germe courtisan aux éducateurs de l’académie de rugby. « Je me rends évalué depuis un an et bock que l’USC n’a pas de germe diligent réel. Nous ne sommeils qu’une viaduc derrière des joueurs qui s’en vont à La Rochelle ou Angoulême et qui reviendront possiblement, purement en fin de cirque. Il faut qu’on se construction alentour d’une processus en se différenciant. C’est le premier médiocre d’tourner la envie, d’charmer de originaux jeunes, de originaux partenaires. »
Jean-Charles Vicard souhaite s’encourager du « aise du évolution » conduit de cancer en cancer au Stade Toulousain, derrière en former « un germe de jeu à la cognaçaise ». Encore obole à Cognac vendredi, Olivier Magne a mis en utilisé les grands pivots développés la soirée tandis d’une uniforme en hasard plus les équipes jeunes du night-club.