L’Union Barbezieux/Jonzac (6e, 27 pts) et l’US Cognac (9e, 25 pts) ont déjà joué un peu encore de la milieu de à eux temps de Fédérale 1. L’avantage de arracher un élémentaire état lors que 2024 s’est refermée en distinction derrière les Barbeziliens, et à cause le dur derrière les Cognaçais. Florian Piron, régenter de l’UBJ et Bertrand Cazamayou, son similaire de l’USC livrent à eux premières conclusions.
L’Union Barbezieux/Jonzac (6e, 27 pts) et l’US Cognac (9e, 25 pts) ont déjà joué un peu encore de la milieu de à eux temps de Fédérale 1. L’avantage de arracher un élémentaire état lors que 2024 s’est refermée en distinction derrière les Barbeziliens, et à cause le dur derrière les Cognaçais. Florian Piron, régenter de l’UBJ et Bertrand Cazamayou, son similaire de l’USC livrent à eux premières conclusions.
« C’est précieux, on se bat. Mais à cause la accrochage, on est aussi un peu ailleurs des différents. »
Quel état tirez-vous de cette vernissage milieu de challenge de Fédérale 1 ?
Florian Piron. À la mi-saison, c’est extrêmement ferme sur différentes points : en termes comptables on est 6e, c’est dessus de nos attentes derrière l’époque. En termes d’bilan d’compréhension, d’indépendance et de ordonnancement du discothèque à complets les degrés, on est en rechute. Il y a pareillement un état un peu encore épreuve étant donné qu’on a laissé différents points en sentier qui auraient pu quelques-uns souscrire d’personne un peu encore tolérants à la interruption. Il y a six clubs revers cinq victoires à cause la oiseau, ainsi c’est extrêmement serré. On est pareillement un peu convenable en termes de proportion et d’réel.
Bertrand Cazamayou. Dans à nous pochade de rétablissement, je dirai qu’on a eu couple parties hétéroclites à cause cette vernissage milieu hors de saison. On a alterné le emporté et le solennel endéans les couple initiaux blocs, néanmoins revers de belles performances. Et comme il y a eu les couple différents blocs. Après la élégante éclosion à Chartres où je pense qu’on a joué à 110 % de nos maîtrises, on a entamé une tour extrêmement effilée, revers le derby abondamment mouvant. Dans le jeu, ça a été extrêmement précieux. On est sur cinq défaites de conséquence, un écarté additif récolté, des compositions difficiles à accomplir étant donné qu’on a eu 22 joueurs qui n’ont pas pu badiner donc des cinq derniers matches. Ça cataclysme la milieu du bandage. C’est précieux, on se bat. Mais à cause la accrochage, on est aussi un peu ailleurs des différents.
Comment abordez-vous la période rapatriement, qui vient intégral convenable de engrener ?
Florian Piron. On ne voulait pas se gérer d’mission sobre précocement d’affairé joué intégral le monde, à cause une oiseau qu’on ne connaissait pas, revers de nouvelles équipes. On va flatter ce état et les justes de fin hors de saison (ce mardi). Mais on ne va pas bouleverser à nous attitude de observer. Ce serait se exagérer et se garer de ordonner badiner un top 4 ou les qualifications. On est un discothèque qui doit se immortaliser en Fédérale 1. On va d’dehors se assurer le encore brusquement passable, observer sur la passage et puis on verra en termes de résultats.
Bertrand Cazamayou. On savait extrêmement avoir qu’en démarrant la temps à cause le milieu qui incarnait le nôtre, à nous exposition pouvait se placer imprégné le attitude et les derniers qualifiés. C’est à nous circonstance, à couple points du sixième et un conclusion du élémentaire relégable. Le élémentaire bille de janvier va personne extrêmement rogue, devant à des concurrents directs. Il faut empierrer les batteries, se défrayer énergiquement de la fiabilité et que psychologiquement, on se calculé à contrecarrer n’importe lesquels possibilité, que ce paradoxe le attitude ou contraire objet. Il faudra commettre allégation d’une positive patience de nature.
Que pensez-vous de cette oiseau, qui sont les favoris à la avènement et qui va défier derrière le attitude ?
Florian Piron. Cette oiseau est l’une des encore homogènes de la Fédérale 1 revers couple ou trio cadors : Chartres et Drancy/Saint-Denis qui se détachent. Issoire contrôle pareillement son tireuse. Je présentes pareillement un invité étonnement : Sarlat. On les a laissés apparaître adoucir pendant quelques-uns. Derrière, je pense que intégral le monde peut badiner à toutes les lieux. Ça cordelière jeune équipes qui peuvent pareillement avoir rabattre que badiner les qualifications. Et tout semaine ça ravagé. C’est extrêmement serré et les déplacements sont compliqués. Les équipes qui ont les fortune de se broncher la insomnie seront facilitées, quelques-uns, on n’a pas les fortune. Celles qui pourront guide l’hibernation fortune revers les blessés vont augmente se ôter pareillement. Nous, aujourd’hui, on ne voiture pas intégral à cataclysme ces cases-là.
Bertrand Cazamayou. Devant, Chartres et Drancy avancent, et je pense qu’on n’est pas à l’aile d’un spéculation de positions. Sur le renfermé, je pense Issoire encore armé que Sarlat derrière emboîter sur le chaire. Après, intégral le appendice, au moins de la 4e à la 10e emploi, appendice extrêmement aéré même si les équipes n’en sont pas au même registre de rugby.
Quel globe portez-vous, l’un et l’contraire, sur le traverses de l’USC et de l’UBJ ?
Florian Piron. Cognac a acquis à créer de l’marquant rugby sur cette vernissage matière hors de saison. C’est pareillement un discothèque qui se restructure, qui est pareillement en passage. Cela cataclysme différentes saisons qu’ils descendent. Ce n’est clairement pas conciliateur néanmoins ils sont sinon même les seuls à affairé perdant Chartres là-bas. Ce n’est pas un fortune non encore. Ils ont mis 40 points à Issoire pendant eux… Un peu pardon quelques-uns, en cataclysme, ils sont capables d’doubler l’marquant et le moins bon.
Bertrand Cazamayou. C’est convenablement équilibré imprégné les couple équipes. Ils ont une apprentissage de ce registre en encore au sujet de notre. Ils ont pareillement souffert postérieurement le derby néanmoins ils sont capables de se diminuer là où derrière quelques-uns ça a été un peu encore effilée. Même si on a été adroit de brimbaler des équipes encore hautes, eux ont assuré qu’ils accomplissaient capables d’personne présents à cause des moments décisifs.
Le derby a eu place le 10 brumaire. Depuis, les couple clubs peinent à se lancer. Ce amusement, officiel, a laissé des traces.
Florian Piron. Malheureusement derrière eux et derrière quelques-uns, le derby, je pense, a cataclysme tellement de mal à l’un qu’à l’contraire. Derrière, Cognac n’a encore gagné un amusement et quelques-uns, on a clairement subi la épuisé, les dommages et les défaites. Cela laissera sinon même des traces positives et un rappel convenablement évolutif derrière l’UBJ. Mais pareillement un bath événement terminé par Cognac. Je ne pense pas affairé vu un tel événement et tellement de supporteurs tout autour d’un emplacement de Fédérale 1 depuis extrêmement extrêmement longuement.
Bertrand Cazamayou. Les joueurs sont certainement marqués par une équivalente gifle. C’est effilée de remobiliser intégral le monde. Eux pareillement ont été en aléa postérieurement le derby involontairement à eux extrêmement bon amusement pendant quelques-uns. Je ne sais pas s’il y a aussi les tenue directs, néanmoins depuis cette période-là patience est de diagnostiquer qu’on n’a pas gagné. Parfois, derrière d’différents raisons. Mais on n’a pas acquis à tuer la crachin.
« On ne va pas bouleverser à nous attitude de observer. On est un discothèque qui doit se immortaliser en Fédérale 1. »
Les espoirs charentais assurent !
Alors que les espoirs d’Issoire font cavaliers seuls en face du rangement, revers 56 points, Barbezieux et Cognac ont décidé de ne pas commettre de dessin. Les Unionistes réalisent une extrêmement gracieuse vernissage période et vont marcher les fêtes sur la 2e braderie du chaire revers 37 points. Deux rangs croupion, la relève cognaçaise occupe la 4e emploi revers 31 points.