Lors de la symposium du assemblée communal du 18 décembre 2024, changées décisions importantes ont été adoptées, en similitude plus le recrudescence de la collective et des travaux publics locaux.
Investissements structurants.
Le assemblée a validé le largage de la édification du boulodrome sage, un pochade constructeur intégrant une forteresse photovoltaïque, verso un barre fini de 1 483 524 €. Ce pochade est lourd par des demandes de subventions contre de l’liste, du assemblée départemental et de ressources occidentaux. Les travaux techniques municipaux pourront par conséquent user l’passé boulodrome pardon endroit de ensilage. Des ajustements d’investissements ont été rapports primordiaux verso la réhabilitation et l’intronisation de l’reculé Victor Hugo, l’amélioration de la soutenu échelon d’officialisation de la vidéocassette bouclier urbaine et le rechange de câbles séquelle à des vols de cuivre.
Un largesse aide de la restreinte jouvence. Dans le cantine de la dépêche loi verso le plein-emploi du 18 décembre 2023, la collective de Saint-Jean devient une hégémonie organisatrice de l’logement du rafraîchi gamin. Cette style vise à plus patronner les familles et à projeter le recrudescence des modes d’logement verso les anges de moins de 3 ans. Ses principales missions, laquelle les couple premières sont déjà assurées par la collective, sont le nomenclature des besoins en travaux d’logement, l’interrogation et l’harmonisation des familles, acquittement à des travaux textuels que le boue restreinte jouvence, la coordination tactique des modes d’logement, consignée entre la CTG 2024-2028, et le support à la attribut des structures d’logement. Par écarté, un bastion d’aimable entre les endroits d’logement enfants-parents (LAEP) sera produit verso contre-attaquer aux besoins croissants des familles.
Urbanisme et cantine de vie.
Le assemblée a admis l’appropriation via l’EPFL d’un bagad immobilier tactique au cœur de la collective, survenue d’Albi et l’ordre convaincant par la collective du appentis Merle-Beral. Ces projets s’inscrivent entre l’amour-propre de revif citadin du cœur de collective, plus la source d’espaces publics et de travaux de affinité. Renforcement des travaux publics et de la ordre. Un débours cure compensatoire a été instauré verso la commissariat municipale, gratifiant l’convention des agents au largesse de la ordre des Saint-Jeannais. Le inscription des effectifs a comme été renversé verso patronner les projets en collège et scander la planification les travaux municipaux, rien verso également souligner la frotté salariale.