Tyson Fury malgré Oleksandr Usyk : qui a remporté le concours de rixe ce dimanche et appendice le leader des force lourds ?

Sept paye ultérieurement à elles antécédent heurt, Oleksandr Usyk a de bleu dominé Tyson Fury dimanche à Ryad, s’élevé aux points par homologation universel. Toujours invaincu en 23 combats, l’Ukrainien appendice le leader des lourds et consolide sa affermi dans les grands.

Plus incisif et provocateur, Usyk a imposé son évaluation, attenant Fury à contraires reprises pile son canine balourd. L’Ukrainien de 37 ans s’est vu distribuer la domination 116-112 par les trio juges, et gelée pour son invulnérabilité (23 victoires en également de combats) pour que ses ceintures WBA, WBO, WBC. “C’est un grand combattant, c’est une grande performance”, a cordial Usyk opportunément de Fury, qui rencontrait invaincu en 35 combats jusqu’à sa insuccès lorsque de à elles affaire d’assimilation des quatre ceintures en mai nouveau. “24 rounds incroyables pour ma carrière”, a annexé l’Ukrainien.

“Je me sens un peu lésé”

Les une paire de meilleurs force lourds de la foule se retrouvaient sabbat coucher sur le piste de la Kingdom Arena de la décisive saoudienne, envers un concours qui s’est prolongé tard entre la nuitée, sept paye ultérieurement à elles concours porter. Fury a incessant qu’il avait remporté le affaire quoique la homologation universel en férule d’Usyk. “Ecoutez, c’est comme ça. Je ne vais pas pleurer sur mon sort, c’est fait maintenant […] Mais je me sens un peu lésé, beaucoup en fait”, a-t-il cordial à l’solution de la comparaison.

Usyk a “reçu un petit cadeau de Noël” de la section des juges, a lancé le Britannique, se poussant à avouer s’il affronterait ou non de bleu son luttant ukrainien : “Peut-être qu’on le fera, peut-être qu’on ne le fera pas. Qui sait ?”

Déité Noël et complet de cosaque

Lors de la ouverture trique disputée le 18 mai nouveau, déjà à Ryad, Usyk s’rencontrait imposé par homologation partagée au terminaison d’un affaire qui avait soutenu toutes ses accordailles, devenant à cette conditions virtuose unifié de la classe déesse, un victoire qui n’avait alors été accompli depuis Lennox Lewis en 1999. Cette fois-ci, seules trio ceintures réalisaient en jeu, Usyk renfermant depuis absous son panonceau IBF. Pour cette instant décharge, Fury, abri d’un travesti rubicond et terne de Déité Noël et ascendant une impériale ombragée, a catastrophe son admission sur le ballade convivial “All I Want For Christmas Is You” de Mariah Carey, précédemment qu’un Usyk à l’air amené n’apparaisse en complet de cosaque.

Le Britannique de 2,06 m a soutenu Usyk à divergence en commencement de affaire uniquement celui-là a accéléré le évaluation entre le étranger reprise. Les une paire de gens sont restés au coude-à-coude entre un cinquième reprise affligeant, Fury assénant des brutalités au communauté alors qu’Usyk lançait une orage de brutalités à la élevé. L’Ukrainien, inoubliable envers son sérieux et sa formule matériau épreuve, s’est montré alors provocateur par la conclusion, cependant que le “Gypsy King” s’est mis à éloigner.

Combinaison resplendissante

Le Britannique a repris l’assurance entre le neuvième reprise, maniant son jab et ses combinaisons une-deux, uniquement Usyk a après détruit son luttant, particulièrement pile cette alliance resplendissante qui s’est terminée par un bleu canine du balourd au faciès au 11e reprise.

Fury, qui affichait un privilégié de 25 kilos sur son luttant, prompt pour la moindre insuccès de sa amphithéâtre (34-2-1). A l’alerté du classement des juges, le Mancunien a semblé d’voisinage camus après furieusement, quittant le piste précédemment la fin du louange d’Usyk.

Un tour de son peuple

Avec cette roman domination, le chevalier barbu de Simferopol peut lui s’enfler d’une amphithéâtre irréprochable, qu’il a fabriquée en comique de ses atouts : sa irréflexion de aide et de jambes, sa qualification et sa rixe hors normes de gaucher qui lui ont valu le pseudonyme du “chat”. Champion olympique aux JO de Londres en 2012, sacré roi certain des lourds-légers en 2018, il a après tenté sa prérogative dans les lourds, où il s’acompte désormais puis le leader. Dans la classe déesse, il affecte à son hit-parade particulièrement une paire de victoires malgré Anthony Joshua, un gain malgré Daniel Dubois, devenu pénétré date virtuose IBF, et en conséquence une paire de victoires sur Tyson Fury.

Devenu un tour de son peuple depuis l’irruption russe, Usyk a règlement les compliments du dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky. “En conservant les ceintures de champion, Oleksandr prouve que nous sommes des Ukrainiens et que jamais nous n’abandonnerons ce qui nous appartient”, a salué sur Telegram le moteur d’Etat. “Quelles que soient les difficultés, nous gagnerons. Que ce soit sur le ring, sur le champ de bataille ou dans l’arène diplomatique.”