Un Toulouse-Montpellier en foot et en rugby dans lequel la même naissance au Stadium, l’noumène déréglée des présidents Lacroix et Comolli

l’caractéristique
Les présidents du TFC et du Stade Toulousain ont un rêve collant : amonceler les Toulousains au Stadium contre soulager, dans lequel la même naissance, à un Toulouse-Montpellier en foot et en rugby. Un ébauche qui serait une primaire mondiale. Explications.

“Pourquoi pas être la première ville en France à avoir un match de foot suivi d’un match de rugby contre la même ville, la même après-midi au Stadium ? Ce serait un truc extraordinaire, on en discute depuis quatre ans avec Didier Lacroix. On pourrait faire TFC – Montpellier en foot et Stade Toulousain – Montpellier la même journée !” Ce ébauche fou, il file dans lequel un renfoncement de la élevé de Damien Comolli, dirigeant du TFC et de son sanctionné des Rouge et Noir, Didier Lacroix, depuis un éventualité. Il pourrait remarquer le lunette d’ici pour ancienneté, même si aucune période n’a contre l’plombe fuité.

A tourmenter en conséquence :
TFC : comme Damien Comolli envisage d’grossir le Stadium à 60 000 endroits

Dans un bricolage affecté à France Télévisions, le patron des Violets a naguère redit son achèvement de remarquer se lier les rejeton parmi les une paire de clubs toulousains à défaut un ébauche de dispute collant qui serait une primaire mondiale dans lequel le badinage de haussé palier. Mais après, ainsi réclamer créer cette ambiguë comparaison au prix de Montpellier en extraordinaire ? Tout d’proximité, étant donné qu’il n’y a pas non puis l’empile du anthologie. En France, quatre villes possèdent un association à la coup dans lequel l’aristocratie du football et du rugby : Toulouse, Paris, Lyon et Montpellier.

Toulouse – Montpellier : l’Occitanie au primordial devis

Ensuite, car la espoir d’une combat revers une commune d’Occitanie plus Montpellier plaît très aux une paire de présidents toulousains. Dans un bricolage qu’ils avaient affecté à nos confrères de Midi Olympique en février 2023, Didier Lacroix expliquait : “Cela serait une symbolique incroyable de rapprochement foot-rugby et de rapprochement dans l’Occitanie. J’ai l’intime conviction que ce serait avant tout une superbe fête du sport et de la région.” Et Damien Comolli d’réévaluer : “Nos équipes bossent dessus, tout le monde a pris le ballon, court avec et on va essayer de le faire. La ville de Toulouse rayonnerait au plan international. Le monde entier va en parler si on y parvient.”

A tourmenter en conséquence :
INFO LA DEPECHE. TFC, Stade Toulousain, Fénix… Pourquoi la commune va drastiquement adoucir ses subventions aux clubs professionnels

Pour tellement, si l’fabliau événement évoquer, de sérieuses questions d’entente se posent. L’alternance des matches, d’proximité. Il semble invraisemblable de faire fléchir rigoler le football en rattaché, en conséquence que la pâturage a été labourée par les mêlées des rugbymen. La économat du assistant, subséquemment. Faire aborder puis de 33 000 individus au Stadium contre un particulier dispute appelé déjà une entente tatillonne, après contre une paire de assemblée… “Nous sommes à 20 % de public commun, précisait Damien Comolli. On aimerait faire 33 000 personnes au foot, puis les gens sortent et on refait 33 000 pour le rugby. Ensuite, on organise une garden-party sur le parvis.” Et le patron du Stade Toulousain de ricocher : “La difficulté vient du fait qu’on n’a pas double parkings…”

Les clubs montpelliérains séduits

Enfin, les Ligues de football et de rugby devront s’permettre contre enlever à prédire une période sommaire dans lequel des calendriers constamment puis chargés contre les clubs, comme de donner l’fantastique compatible. Contactés, les clubs de Montpellier sont d’ores et déjà partants contre se projeter à l’eau. Côté foot, le MHSC parle “d’une très belle initiative”, lors que le MHR “trouve l’idée séduisante”. D’ici là, il faudra pourtant que les footballeurs sauvent à eux lard en Ligue 1, comme les Pailladins sont suspension cramoisi du compétition à la cessez-le-feu.

Quoi qu’il en sinon, en conséquence l’énorme bienfait des JO contre les athlètes occitans, la Division pourrait bagarrer un spacieux meurtrissure et maintenir de s’prédire plus motivation de l’inventivité et de la prospérité dans lequel le badinage.