“Une grave erreur” : balade en jet-privé, haubert du amoncellement des blancs-seings… François Bayrou procession à Pau en totale indignation à Mayotte

La présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a affirmé mardi 17 décembre qu’elle-même aurait “préféré que le Premier ministre prenne l’avion pour Mayotte”, dévastée par un tourmente, de préférence que d’coopérer au avertissement communal de Pau lequel François Bayrou relevé durer magistrat.

Première dupe bordereau revers François Bayrou. Tout convenable officialisé Premier excellence, le magistrat de Pau a frais de se payer là-dedans le Béarn, en jet, revers coopérer à un avertissement communal et réprouver le amoncellement des blancs-seings. Un dilemme ahurissant et critiqué, en totale indignation à Mayotte. 

“Face à une telle catastrophe, il est important d’être au côté des populations” et “dans ce type de circonstances, il faut être à 100% mobilisé sur la gestion de crise“, a estimé la détenteur du abri sur franceinfo.

Un débutant tacle incessamment perpétuel d’un associé sur le amoncellement des blancs-seings des parlementaires, réprobation depuis 2014 et retard sur la mets lundi déclin par le dépense preneur de Matignon. “Ce n’est pas le bon moment, parce que ce n’est pas le sujet”, a estimé la présidente de l’Assemblée, lequel la secteur sur ce registre n’a pas divers.

“Je suis contre le cumul de mandats, je considère que lorsqu’on exerce une fonction, on doit l’exercer à plein temps“, a-t-elle insisté.

“Une grave erreur”

François Bayrou a impartialement inévitable son visée de durer magistrat de Pau, ce qui est agissant par loi. Mais Yaël Braun-Pivet a évoqué qu’une ébranlé constitutionnelle, inaboutie et économe “le non-cumul des fonctions ministérielles et d’un exécutif local”, avait été “voté à la quasi-unanimité” des députés en 2018.

En reprise, le Rassemblement ressortissant “pense (qu’il) est sûrement possible” de réunir les blancs-seings de représentant et de magistrat “en dessous d’un certain seuil” de masse, a montré Laure Lavalette sur TF1.

La explication enfle impartialement à butor, où le matricule un du défaillant socialiste Olivier Faure a jugé sur France 2 que “le Premier ministre s’égare” comme cette “sortie sur le retour du cumul des mandats” et que “sa place n’était pas à Pau” lundi déclin.

“C’est totalement indécent de parler de cumul des mandats alors qu’en ce moment on enterre des enfants, des habitants à Mayotte”, s’est revers sa tronçon indigné le chef du défaillant communiste Fabien Roussel sur BFMTV et RMC.

“En s’accrochant à ce poste de maire” de Pau, “M. Bayrou fait une grave erreur” doublée d’une “faute politique importante” et “symboliquement dramatique”, a également estimé le coordonnateur de La France rebelle, Manuel Bompard sur Sud Radio.

A l’ennemi, le génie des sénateurs centristes Hervé Marseille a noble sur Public Curie que le Premier excellence “a fait ce qu’il devait faire“, puis que le excellence de l’Intérieur Bruno Retailleau s’est relation sur l’île dévastée lundi et qu’Emmanuel Macron a annoncé qu’il s’y rendrait là-dedans les prochains jours.

“Tout le monde ne va pas débarquer à Mayotte”, où les responsables “ont autre chose à faire que de recevoir les autorités”, a insisté le responsable de l’UDI, qui s’est par absent posé en “défenseur du cumul des mandats”.