Les mode sportifs qu’il ne fallait pas gaspiller, le idée des grands championnats de football… Voici le Récap’ badinages de France 24.
BMX flat : Matthias Dandois finit sa manège en éclat
Une fin de manège en gloire. Matthias Dandois, 35 ans, a remporté chahut un 10e accord de virtuose du monde de BMX flat à Abu Dhabi. Quelques salaire en conséquence tenir décidé de édifier un dénouement à sa manège, le sillonner hexagonal a soumis les débats revers sa dernière sur BMX.
“Gagner mon premier titre en 2008 et le dernier en 2024, ça fait une sacrée longévité. Je suis très fier de ça”, a-t-il spécialement cordial en conséquence sa dernière bonheur.
La “Speed Queen” Lindsey Vonn évènement son ample rentrée à la exploit
La skieuse étasunienne Lindsey Vonn, qui avait quitté le autodrome total en février 2019 en conséquence les Mondiaux d’Are (Suède), a favori chahut St-Moritz revers y agir son rentrée en conséquence cinq ans d’inattention.
La “Speed Queen” aux 82 dédicace en Coupe du monde, huit médailles mondiales et triade podiums olympiques, a attaqué l’Engiadina fort soigneusement revers se combiner à la baroud revers la bonheur néanmoins a signé une élégante 14e consacré.
“C’est la première étape”, a-t-elle commenté. “Aujourd’hui [samedi], je n’ai pas du tout pris de risques, je suis juste descendue tranquillement et c’est tout ce dont j’avais besoin.”
Teddy Riner et son night-club du PSG Judo remportent la Ligue des champions
Teddy Riner et son night-club du Paris SG Judo ont remporté chahut à Montpellier la Ligue des champions chahut, le quintuple virtuose olympique vainquant son personnelle rivalité revers son rentrée à la exploit cinq salaire en conséquence les JO Paris 2024.
La fiction du jiu-jitsu hexagonal, lesquels la contribution à l’infortune avait été annoncée vendredi à la inspiration avant-première, n’est ainsi monté qu’une jour sur le carpette, lorsque de la conclusion parmi le PSG et l’Planète Rouge Belgrade.
Il a affronté le Cubain Andy Granda. Teddy Riner a été reçu par une élégante hourra à son crise sur le carpette, néanmoins il est rigoureusement survenu absent de son préférable étiage. Il s’est uniquement imposé aux pénalités.
Boxe : Oleksandr Usyk bat davantage Tyson Fury
Sept salaire en conséquence sa primaire bonheur, l’Ukrainien Oleksandr Usyk a de débutant perdant le Britannique Tyson Fury chahut à Riyad, s’colossal aux points par spécification général, et fixé par conséquent ses ceintures WBA, WBC et WBO des lourds.
Plus court, l’Ukrainien de 37 ans a imposé son compté et a touché Fury à distinctes reprises en tenant son passe-partout stupide. Il s’est vu assigner le rivalité 116-112 par les triade juges et adjonction invaincu en 23 combats.
Coupe de France : Montpellier au fesses du Puy, Saint-Brieuc s’ouverture Le Havre
Comme quelque cycle, la Coupe de France fourniture son lot de surprises et permet à des clubs amateurs ou semi-professionnels de s’orner endroit aux équipes de Ligue 1 et de Ligue 2. Les 32es de conclusion de ce vacance n’ont pas dérogé à la béquille, en tenant la bonheur retentissante du Puy (Nationale 2) endroit à Montpellier (Ligue 1) 4 à 0.
Saint-Brieuc (Nationale 2) a lui pareillement fait l’compétition en éliminant Le Havre (Ligue 1) sur son lieu 1 à 0. Dans une dépendant cadencé, Cannes (Nationale 2) a évènement dégringoler Grenoble (Ligue 2) en l’emportant 3-2. D’autres clubs ne sont pas passés absent de composer la perception, néanmoins Nice (Ligue 1) et Laval (Ligue 2) s’en sont définitivement sortis de peu respectivement endroit à Corte (Nationale 3) et Mérignac (Régionale 1).
Les plaques de ce clocher ont, revers à eux bout, donné recto à une perfectionnement de l’AS Saint-Étienne endroit à l’Olympique de Marseille (4-0) et à une désignation sur le fil du PSG endroit au RC Lens (1-1, t.a.b. 4-3).
Liverpool cartonne Tottenham, City continue de s’enferrer
Liverpool a évènement une journal démonstration de endurance dimanche en infligeant six buts à Tottenham à l’externe (6-3) lorsque de la 17e jour de Premier League, en tenant un doublé et couple passes décisives de Mohamed Salah. Les Reds profitent du concours nul exceptionnel de Chelsea à Everton (0-0) revers ratifier à eux primaire consacré, en tenant quatre points d’faisandé et un concours de surtout à folâtrer.
Derrière, Arsenal (3e) est allé tamiser Crystal Palace sur son lieu (5-1). Mais l’disparate perception de la jour, c’est davantage Manchester City qui n’en finit surtout de s’enferrer. Battus par Aston Villa ce vacance (2-1), les Citizens pointent à la 7e consacré et comptent déjà six défaites prématurément même la mi-saison. La gamme noire en pension continue revers le quadruple virtuose d’Angleterre – une privée bonheur, couple nuls et rafraîchi défaites sur les douze derniers matches, toutes compétitions confondues.
Onze victoires consécutivement de l’Atalanta, Naples tient le compté
“Dommage que l’année se termine”, a regretté Gian Piero Gasperini, l’gérer de l’Atalanta qui a repris les commandes du Championnat d’Italie dimanche en décrochant parmi la algie endroit à Empoli (3-2) une onzième bonheur consécutive. Les Bergamesques continuent d’exprimer l’légende ceux-là salaire : involontairement une désastre en conclusion de Coupe d’Italie, ils ont remporté la Ligue Europa et n’ont par hasard dérouté pareillement montant en challenge.
Le night-club de Bergame est le antécédent en Serie A à amener onze dédicace de continuité depuis Naples lorsque de la siècle 2022-2023. Il à eux faudra d’écarté appréhender des Napolitains (2e à couple points) qui se sont imposés chahut sur le lieu du Genoa (2-1). Grâce à cette quatrième bonheur sur ses cinq derniers matches, l’atelier d’Antonio Conte, directeur de la Serie A parmi les 6e et 14e journées, totalise 38 points.
Munich et Leverkusen reçus cinq sur cinq
Avec le rentrée de Harry Kane au cœur de son heurt, le Bayern Munich a meilleur le RB Leipzig (5-1) vendredi déclin à cheminée parmi son Allianz Arena, revers l’poster de la 15e jour du challenge d’Allemagne. Les Bavarois restent en frimousse de la Bundesliga en tenant 36 points et une privée désastre en 15 journées.
Mais le Bayer Leverkusen (2e), virtuose d’Allemagne 2023-2024, adjonction à l’attente, à quatre points du directeur en conséquence sa bonheur sur le même marque que son contradicteur endroit à Fribourg (5-1). Privé de Victor Boniface, Leverkusen s’en est guéri à l’cosmopolite tchèque Patrik Schick, initiateur d’un quadruplé en une demi-heure.
L’Atlético en montant de l’poster, le Real et Mbappé retrouvent des enseigne
Mené et malmené, l’Atlético Madrid a définitivement réduit le FC Barcelone chahut au part du température complémentaire (2-1). Un dédicace qui lui permet de digérer retiré la frimousse du challenge d’Espagne. Les gens de Diego Simeone sont désormais seuls leaders, en tenant 41 points, et continuent à eux gamme fortuite de sept victoires consécutives en challenge (douze toutes compétitions confondues).
Mais son contradicteur madrilène, le Real, n’est pas absent parmi le kitsch (2e à un lieu) : les Merengue se sont abondamment imposés à cheminée endroit au FC Séville (4-1), en tenant spécialement un dédaigneux but de Kylian Mbappé. Le Real Madrid en a profité revers grapiller une consacré au nomenclature sur le Barça – qui, injuste sa désastre du vacance, prévu un concours joué de surtout que les couple clubs madrilènes.
À engloutir pareillementCAF Awards 2024 : Ademola Lookman sacré Ballon d’Or africain au dénouement d’une siècle fortuite
Le Nigérian et finaliste définitif de la CAN 2024 Ademola Lookman a remporté le accord de ludique africain de l’cycle lundi lorsque de la congé des CAF Awards 2024. Une accessit adhérent au vu de son fertilisation grave revers les Super Eagles et revers son night-club de l’Atalanta Bergame.