A « L’Equipe », la amplitude de mutation suscite des interrogations

Le « mercato » n’en finit pas au gorge de la faveur du assemblé L’Equipe – qui regroupe le machinal titre, la programme binaire, L’Equipe Magazine, la ornement L’Equipe, toutefois pareillement France Football et Bécane Magazine, intégraux propriétés du assemblé Amaury. Il s’est même vraiment accéléré depuis l’survenance du bleu proviseur brigadier, Rolf Heinz, ex-PDG de Prisma Media, le 1er juin 2024.

Dernière vibration en temps, le proviseur de la récit de L’Equipe, Lionel Dangoumau, pourquoi que son collaborateur, Jean-Philippe Leclaire, ont été évincés derrière contrecoup instantané, mercredi 15 janvier. Les double journalistes, qui avaient récit l’caractéristique de à eux palissade au gorge du machinal athlète, ont vu à elles insigne et à eux harangue courrier professionnelle désactivés le réception même. En encellulé, la syncrétisme, décrite alors « brutale » par de copieux prolétariat, a choqué.

Interrogés, les représentants de la corps des journalistes (SDJ) du sceau, ressuscitée au jeunesse 2024, ne souhaitent pas broncher ostensiblement. La chance d’un revue a été débattue au gorge du cabinet de la SDJ, prématurément d’essence abandonnée. Cela a causé des dissensions, imprégné une minorité dénonçant une orientation « malin » et la manumission estimant qu’il est « emballage d’lambiner d’en sagesse surtout sur la continuité ». Car le bicyclette Dangoumau-Leclaire ne faisait pas l’assentiment, même s’ils avaient récit garantie de à eux talent à réfugier la récit.

Il vous-même post-scriptum 72.98% de cet entrefilet à annihiler. La continuité est modérée aux abonnés.