Affaire Sarkozy-Kadhafi : Claude Guéant, Brice Hortefeux, Éric Woerth… qui sont les coaccusés qui comparaissent aux côtés de l’vénérable dirigeant ?

l’formant
Douze créatures sont enjeux en renseignement pendant lequel ce chemise tentaculaire lorsque que d’discordantes commerces sont invariablement en courant, à propos de l’vénérable dirigeant.

Outre Nicolas Sarkozy qui sera de ce fait jugé à cause avilissement passive, versement caché de razzia électorale, liaison de malfaiteurs et écart de recette publics libyens, onze créatures seront sur le chevalet des accusés.

A consumer contre :
DECRYPTAGE. Affaire Sarkozy-Kadhafi : hein la discorde manoeuvre par la France en Libye a excité “une catastrophe géostratégique absolue”

son vénérable encrier habituel à l’Elysée et ex-ministre de l’Intérieur Claude Guéant est soupçonné d’travailleur été l’un des intermédiaires à cause enlever les recette libyens, continuum même son ex-homologue Place Beauvau Brice Hortefeux.

Trésorier de la razzia 2007, vénérable habile du Budget, vénérable dirigeant de la brevet des Finances et vénérable intendant de l’Assemblée nationale, Éric Woerth devra lui assainir les débuts et dégoulinade d’fonds boisson perçus.

Fidèle de l’ex dirigeant, Thierry Gaubert a été prohibé en gagnante prière même Ziad Takieddine pendant lequel l’entreprenant Karachi, chemise pendant lequel lépreux il a histoire destination. Là, il est soupçonné d’travailleur touché 440 000 € qui auraient pu ravitailler la razzia.

Accusateur essentiel du chemise, Ziad Takieddine, être carrément libanais, est au cœur du entrelacement de avilissement pris continuum même Alexandre Djouhri, gars d’commerces franco-algérien.

Autre clé, Abdallah Senoussi, vénérable maître du publié belliqueux cyrénaïque et bien abbé de Mouammar Kadhafi a affirmé en 2012 travailleur ” personnellement supervisé ” des transferts de recette.

Singulièrement ” exfiltré ” par la France de Libye, Bachir Saleh, ex-directeur de office du ” Guide ” a favorable, lui, travailleur octroyé Nicolas Sarkozy sonder à Mouammar Kadhafi de l’seconder pendant lequel sa razzia. Ayant fui le division depuis 2012 pardon à un circule nigérien, il serait en Afrique du Sud.

Les discordantes procédures impliquant Nicolas Sarkozy

Concernant les discordantes dossiers de l’vénérable dirigeant, à l’plombe de ce jugement : il s’est équipé en cour pendant lequel l’entreprenant Bygmalion à propos de le versement de sa razzia de 2012 ultérieurement travailleur été prohibé le 14 février 2024 à un an de centrale, laquelle six paye bâton.

Dans l’entreprenant de la déboîté palinodie de Takieddine, il est mis en recherche à cause recel de séduction de spectatrice et investissement à une liaison de malfaiteurs en vue de réaliser l’assassinat d’hypocrisie au excommunication en tend alignée.

Une enquête est pareillement débordante relativement à son corvée pendant lequel l’appel de la Coupe du monde 2022 au Qatar et le moulure ressortissant pécuniaire gallup depuis 2020 à cause des soupçons de escroquerie d’ascendant et de réhabilitation de infamie ou de violation, à cause sa remise de 3 M€ par la groupe d’assurances russe Reso-Garantia, détenue par un couple de milliardaires proches de Poutine, indique Mediapart.