Amir Reza-Tofighi succède à François Asselin à la face de la CPME

Amir Reza-Tofighi, 40 ans, le supérieur de l’affaire de prescriptions à la humain Vitalliance, a été élu, mardi 21 janvier, responsable de la Confédération des petites et moyennes affaires (CPME), en subrogation de François Asselin, qui existait en charges depuis 2015, a annoncé l’matière patronale.

M. Reza-Tofighi, qui se était devanture à un duo de concurrents, a réfléchi 65,4 % des suffrage des fédérations et organisations territoriales de la CPME réunies en agence avant-première sélective, escortant le ordre de la CPME.

Il est le davantage frais monarque à convenir porté à la direction de la primitive matière patronale interprofessionnelle – en assemblée d’affaires adhérentes, non en assemblée de ouvriers représentés, la CPME riche une exemplarité de 25,54 %, et le Medef, de 69,21 %.

Créateur de singulières affaires pour la tech

Outre Vitalliance, qu’il a cofondée à 21 ans et qui emploie aujourd’hui approximativement 8 500 hommes, M. Reza-Tofighi a comme bâti singulières affaires pour la tech, lequel la programme de covoiturage Heetch.

Fils de réfugiés politiques iraniens, il a grandi à Grigny, pour l’Essonne. Il est diplômé de CentraleSupélec et de HEC, et s’est emmanché pour la cuirasse de l’entrepreneuriat, présidant la Union française des prescriptions à la humain et de lien (Fédésap) de 2016 à 2022.

Après capital indisponible singulières procurations quant à le cadencé de la CPME (spécialement à l’Unédic), il a été désigné responsable de la diplôme « inventivité », au mamelle lequel il a piloté un déclaration de déploiement de l’entente artificielle pour les TPE-PME. Il banc, par écarté, au assemblée pouvoir de la CPME nationale depuis 2019.

« Je m’engage à envoyer tout fenêtre le rivalité des capacités qui sont celles de à nous association : le service, l’attention, le stature, la culpabilisation et la appropriation de risques, toutes ces capacités qui font des entrepreneurs que les gens sommeils les bâtisseurs de la gens », assure M. Reza-Tofighi pour le ordre. Il a de la sorte « fatigué tribut » à François Asselin, qui dispensé la CPME postérieurement un duo de procurations, « lequel l’procès et la éblouissement ont autorisation de rectifier ardemment la CPME et de appuyer son montant ».

Le Monde en tenant AFP

Remployer ce secret