Après la Ligue des champions, Montpellier risque une occupation verso le Final Four de la Judo Pro League

Le MJO se rend à Orléans, mercredi, verso le gobelet de conclusion du challenge de France par protégé combat.

Tout convenable arraché du rêve éveillé d’une concours, à âtre, à la prestigieuse Ligue des champions, Montpellier Judo Olympic a rencard revers un changé période notable de sa temps : le gobelet de conclusion de la Judo Pro League, le challenge de France par protégé combat.

Septièmes de l’misère continentale remportée au FDI Stadium de Montpellier le 21 décembre extrême par le Paris Saint-Germain, les Montpelliérains se déplacent à Orléans verso affrioler de libérer une occupation en demi-finale et lors un ordre verso le Final Four, le 18 janvier au Dojo de Paris. “Le discours que j’ai tenu aux athlètes est le suivant : s’ils veulent revivre l’expérience de la Ligue des champions l’année prochaine, cela passe par une victoire ce mercredi, explique l’entraîneur du MJO Arthur Combeau. La prochaine édition se déroulera à Belgrade en Serbie. En voyant l’ambiance mise par les supporters de l’Etoile Rouge Belgrade à Montpellier, ce sera forcément un événement à vivre.”

Combeau : “On aura une carte à jouer”

Pour les Héraultais, l’cible de se titrer entre les huit meilleures équipes en Judo Pro League est déjà abouti. Le prime n’est que du amendement. “On va se battre avec nos armes, poursuit le patron du sportif au club. Orléans a fini deuxième de la saison régulière, ce sera un adversaire costaud et ambitieux. Quatre de ses judokas ont atteint la finale des championnats de France 1ere Division en individuel. De notre côté, on veut être performants, on a su prouver qu’on est une belle équipe. On aura une carte à jouer.”

S’il doit orienter ses judokas là-dedans la vitale de la état Centre-Val de Loire, Arthur Combeau ne pense pas que ce bien un ennui de se mouvoir : “Dans les années à venir, ce sera peut-être un plus de recevoir, comme au football ou au rugby. Pour l’instant, ce n’est pas le cas, on ne va pas combattre dans un contexte hostile. Et puis nous avons gagné nos deux matchs à l’extérieur en phase régulière, à Bègles et à Nantes.”

Dans la empreinte, la majorité des judokas montpelliérains prendront la férule de l’Autriche verso un villégiature universel. Ils espèrent former le égarement revers une caractère en bouillonnant.

Le gîte : Sarah Bothy (-52kg), Emma Melis (-57kg), Eva Grassin (-63kg), Camille Meyer (-70kg), Omayma Sabhi (+ 70kg), Axel Mohedano (-66kg), Hugo David (-73kg), Anthony Tama (-80kg), Hugo Metifiot (-90kg), Angel Gustan (+ 90kg).