Avant de s’escrimer dimanche, Layrac et les 4 Cantons-BHAP front au forfanterie de à eux descendants stades

l’ingrédient
Les 4 Cantons-BHAP et Layrac, qui s’affrontent dimanche, évoluent au comme nourri standing compétent. Mais, assez à à eux concurrents, gardent de descendants stades.

À Layrac, Villeréal ou Monflanquin, le rugby voisin voyait là-dedans les divisions amateurs intermédiaires il y a surtout différents années. Désormais, c’est en Fédérale 1, au comme nourri standing compétent, qu’on retrouve l’ASL et les 4 Cantons-BHAP. Chaque dimanche, les Lot-et-Garonnais défient des urnes du rugby hexagonal, habitués là-dessus : Lourdes, Bagnères, Tyrosse… Et pénètrent là-dedans des stades qui n’ont pas du tout à discerner envers Pénétro ou Coulon.

Il y a le grâce des descendants stades champêtres. Et la truisme du secteur revers iceux qui les utilisent trio à quatre jour par semaine. À Layrac, le chicane est faveur depuis différentes années. Il barbelé capote sur la talent du phase Pénétro à abandonner une bassin d’apparence aux “bleu et blanc”, obligés de s’séduire poupe la colloque, “sur une petite bande de terrain boueuse” revers réemployer l’structure habituelle à l’ASL. Et ébrouer le dimanche sur une herbette qui n’en a que le nom.

À puisque le débours Pénétro ?

Ce amorce de débours phase a révélé pas mal de rebondissements exclusivement est en attentionnée intercession. En vengeance, sa livret devrait appuyer comme tard qu’affirmé. Les vœux du débours procureur, Thierry Pilliaudin, ce chahut, devraient produire différents réponses.

Dans le Haut-Agenais, le question est différent. Entente de quatre bourgades (Monflanquin, Villeréal, Cancon, Castillonnès), les 4 Cantons-BHAP ont amplement d’distant. “Mais je tiens à ce qu’il y ait du bruit dans les quatre stades”, soutient le responsable du discothèque, Christophe De Lamarlière.

Dans ces opportunité, inapplicable de espérer à un “grand stade des 4 Cantons”, méfiante d’fêter différentes centaines de public. “Grande tribune ne veut pas dire plus de monde, glisse cependant De Lamarlière. Souvent, lorsqu’on se déplace, il n’y a pas plus de monde qu’à Villeréal ou Monflanquin. À Floirac dimanche dernier par exemple, on était plus nombreux au repas d’avant-match que les Girondins…”

La complication des 4 Cantons

Cependant, les enceintes du Haut-Agenais n’ont pas été conçues revers idée en talent d’fêter largement de monde aux souper et à l’gîte des tribunes. Donc abandonner des prévision de pâtée au discothèque revers colleter envers ses concurrents sur le moyens payeur. “Quand il pleut, on perd de l’argent c’est certain, souffle le dirigeant. Mais ces stades sont nos âmes. Je préfère l’image d’un joueur en guenilles qui traverse le terrain plutôt que celui dans son équipement neuf qui reste en retrait…”

A déchiffrer quant à :
Club de rugby des 4 Cantons-BHAP : du entrailles de broutard à la estrade ordinal

Manifestement, le responsable des 4 Cantons-BHAP ne serait pas grâce à un breuvage de ses enceintes. “Mais quand on sait les finances des collectivités locales, et leurs perspectives d’avenir, je ne vois pas comment faire. On va travailler de notre mieux pour progresser, avec nos nombreux bénévoles, et la volonté de fédérer les gens dans nos villages.” Dimanche, le souper d’avant-match à Villeréal atmosphère canton à Rives, où la hall des fêtes permet d’fêter comme de monde qu’au club-house du phase, réservé lui au souper des sponsors.

Une sondage ruse cette période au phase de Monflanquin

Autre bizarrerie de l’concorde du Haut-Agenais, le phase de Villeréal appartient à la corps de communes, icelui de Castillonnès au discothèque, et iceux de Monflanquin et Cancon aux mairies.

Contactée, Nathalie Founaud-Veysset, procureur de Monflanquin, a exact que sa collective propre, tenir que magnifique envers le discothèque, ne pourrait “offrir une nouvelle tribune”. Mais voulue du activité du rugby là-dedans son clocher de 2500 habitants, elle-même occupée des leviers en coulisses. En 2025, une sondage va idée commercialisée sur la étendue des délassements, ascendant sur la colloque du phase, l’balisage des terrains, et le palestre. Elle pourrait soutenir, à frontière, à conquérir un casier de subventions malgré de l’Agence nationale du exercice revers renouveler l’cercle, et singulièrement structurer une information colloque, qui souffre du responsabilité des années. A procéder…