
La commissaire-priseur de la Comédie est aujourd’hui la singulière candidate administrativement ouverte dans les municipales de 2026 à Montpellier. Ce mercredi réunion, à l’circonstance de ses vœux, miss a précisé ses indispensables justes : tranquillité, mouvement, soins, agréable antérieurement approximativement 300 créatures.
Elle en a été émue. Ce mercredi coquin à l’plombe de les gens combattre les grandes niveaux de son soft qu’miss allait ordonner le réunion même (300 créatures réunies parmi un grange de Garosud), représenter l’éclat des principalement jeunes n’a pas été négligeable : “Je considère qu’un enseignant peut changer la vie d’un enfant.”
L’avis de sa postulation dans les élections municipales de 2026 remonte à septembre 2023. Ce mercredi réunion, miss a ainsi présenté les grandes niveaux de son soft. Il tient en quatre “priorités essentielles” : tranquillité, mouvement, soins et “une quatrième, d’ordre social”. Issues de ses existes comme les Montpelliéraines dit-elle, cependant itou de son cursus dans cette commissaire-priseur qui veut avancer la scrutin de la corporation affable.
1. La tranquillité, avantage des priorités
La tranquillité ainsi. Priorité des priorités. Normal dans une pouvoir qui se veut de droit, cependant de droit délicate. “Le maire dit protéger les Montpelliérains mais on voit qu’il n’arrive pas à remettre de l’ordre au marché sauvage de La Paillade par exemple. Et aujourd’hui il nous explique qu’il entre en guerre contre le trafic de drogue. Moi, je dis que la ville telle qu’elle est constituée aujourd’hui ne peut pas être sécurisée. On peut parler du nombre de caméras. Il y en a 360 mais il n’y en a que la moitié qui marchent, et elles ne filment pas à 360 °. Nous doterons la ville d’un système de caméras parmi les plus efficaces du monde. En nombre de policiers municipaux, on nous en annonce 274 à la fin du mandat. Enlevez la police métropolitaine des transports, la police privée des HLM…, ils sont 160 au final. Nous sommes loin de la moyenne nationale qui est de 1 pour 1 000 habitants. Nous recruterons pour être à la moyenne nationale. Il faut une police de proximité, présente dans les quartiers.”
La candidate supprimera itou les “aides municipales” apparence à des délinquants récidivistes.
2. La mouvement : une patrie “crispée” et repliée sur “elle-même”
Et la vivacité ensuite ? “Je ne suis pas dogmatique. On ne passera pas du tout vélo au tout bagnole. Aujourd’hui, on a une politique qui a monté les automobilistes contre les vélos et les piétons contre les vélos. Cela crispe la ville, la replie sur elle-même. On passe des heures dans les bouchons. 1 500 véhicules et 700 bus tous les jours sur les quatre boulevards, c’est monstrueux. Cela se fait au détriment de la sécurité.” De là à ranimer l’survenue Dubout ? Isabelle Perrein ne se prononcera pas, cependant le sous-entend… “selon les contraintes”.
“On repartira de la base, on remettra les piétons au centre de la réflexion. Ce n’est pas normal de traverser les zones piétonnes à vélo ou en trottinette. C’est un danger pour les piétons. Nous avons un territoire maillé de ruisseaux. L’idée est de faire longer ces ruisseaux par les pistes cyclables. On y travaille. En matière de circulation, je veux aussi reconnecter les quartiers. Avec des minibus au départ des stations de tram qui irriguent les quartiers avec des rotations importantes.”
Elle évoque par absent les parkings et célébrité à principalement de 500 les parages de garage qui ont été supprimées en quatre ans : parkings Arceaux, Comédie… cependant itou sur les chaussées aux dommage des pistes cyclables. Ce à comment miss veut parer.
Enfin, miss envisage de expulser la ZFE tellement que former se peut.
3. Propreté et mesures sociales : “des solutions justes”
Concernant la soins, la candidate se dit “désespérée. La ville est très sale. À commencer par nos espaces verts. Au parc Desmaret à la Paillade comme à la Guirlande ou au square Planchon. Avec, aussi, des seringues. Il faut adapter le rythme de nettoyage aux quartiers, aux rues.” Cela a un prix ! “Oui mais tout dépend des priorités : aujourd’hui on met 40 M€ dans les travaux de l’Esplanade et 42 M€ dans la gratuité des transports…” La gratuité honnêtement ? “On cherche des solutions qui sont justes. Il va quand même y avoir un souci d’entretien du matériel, des cadences… Je voudrais avoir des services pour les citoyens avec des coûts qui soient raisonnables pour tout le monde.”
Et “l’ordre social” ensuite ? L’éclat sera le balance essentiel. Elle veut rationaliser la acheteur des badinages et celle-là des arts. Comme miss veut soupçonner parmi les écoles des locaux dans les orthophonistes et professionnels intervenants au principalement contigu des descendants.
Un soft à ajouter et fignoler davantage. Suffisant ? Isabelle Perrein a quinze mensualité dans amadouer.
Le “regard attentif” des LR et un “préfigurateur” diplômé
Difficile dans Les Républicains d’cheminer un impétrant au feu parmi une patrie rédigée à grossière. En 2020, Alex Larue avait collecté 3,83 % des sondages…
Secrétaire départemental, Arnaud Julien se veut prudent : “On porte un regard attentif à la candidature d’Isabelle Perrein.” Elle-même tient à son enseigne de corporation affable. L’un n’empêche pas l’étrange.
Par absent, si Stéphan Rossignol n’a pas été remplacé en tellement que gouvernant départemental, Guy Lauret, échevin de Vendargues, vient d’essence officialisé “préfigurateur” des municipales parmi l’Hérault. Charge timbre d’limiter un point des parages et commencer les élections.
A ronger itou :
Qui est Isabelle Perrein, la primaire Montpelliéraine à se placer administrativement dans les municipales de 2026 ?