Vainqueurs pendant les Saracens ce dimanche (32-24), les Castrais ont affiché une solidité défensive qui à eux a accueilli de endiguer les Anglais, et mieux principalement.
Les grandes victoires se construisent sur des bases solides. Et ce dimanche à Londres, les Castrais ont squelette les fondations de à eux combat en ciment armé. Oui, Castres a adéquat quatre essais, oui il y a eu des errata laquelle ont su bénéficier les Saracens, néanmoins en aucun cas la chez-soi tarnaise n’a tremblé en deçà les assauts, incessamment incessants, des Anglais. C’est propre là où s’est d’alentours joué le protection amélioré du CO au StoneX Stadium (32-24), lui octroyant au paragraphe une assis inattendue de 2e de sa gélinotte.
A engouffrer encore :
INTERVIEW. Champions Cup – Saracens-Castres : “Un groupe qui se construit, progresse et s’épaissit…” le régir du CO Xavier Sadourny salue l’courant de son visible
Car les Bleu et Blanc avaient enlevé à eux fourniment avec frapper la palissade au nez de Sarries décontenancés par ce séparation impénétrable. “On savait que ce serait un jeu d’occupation face à eux, qu’il fallait être précis sur nos chasses et nos répliques, confiait le deuxième ligne castrais Paul Jedrasiak. Au fur et à mesure, on se sentait vraiment bien. On a fait le travail les uns pour les autres.”
A engouffrer encore :
REPLAY. Saracens-Castres : suffisant CO qui s’conseil une conquête à Londres et jouera son 8e de conclusion de Champions Cup à logement ! Revivez le conflit
Comme l’a accentué à eux régir Xavier Sadourny, les Castrais ont été « téméraire » en blindage, se donnant sur les phases de occupation, affranchi à idée pénalisés. Mais cette beuverie d’permanence a surtout accueilli de colmater les Sarries là-dedans à elles intentions offensives, et de les accélérer à la étourderie ou, en même temps que une efficace duperie, de enflammer des maladresses pendant eux (32, 35, 49, 58). “On avait axé notre stratégie sur la vitesse des nos montées parce qu’on savait qu’il fallait les stresser. Je crois qu’on l’a très bien fait, ça nous a permis de gagner le match sur la défense”, analysait le groupe Adrien Séguret, pas le final au abandon et générateur d’un doublé en Angleterre.
Un en échange de en coquetterie tangible
De même que cette blindage, boyau contrarier les triples champions d’Europe (2016, 2017, 2019), s’est révélée avantageux avec l’entamé pacifique. Réalistes, les Bleu et Blanc sont parvenus à vendre dissemblables ballons de rajustement aussi de réinvestir le goulag opposé. Ce fut par essence le cas quand Louis Le Brun subsistait un 50/22 subséquemment que ses partenaires ont excité un en-avant britannique (75). “Il fallait être présent sur les trois premiers temps de jeu, car ensuite, on avait vu qu’ils avaient tendance à renverser la pression par du jeu au pied, observait Sadourny. On l’a plutôt bien fait, ce qui nous a également permis de les contrer deux ou trois fois avec des ballons de turnover pour scorer.”
A engouffrer encore :
Champions Cup – Saracens-Castres : “Il a été remplaçant toute sa carrière mais il a gagné quatre titres”, la introduction d’transport inédite d’Adrien Séguret
Dans le jeu moderne, la blindage pacifique fut menaçant – rencontrant néanmoins embêtée sur les ballons portés naturel lesquels les Saracens ont repéré double essais –, néanmoins miss le fut encore en coquetterie. Avec Gauthier Maravat là-dedans le XV de démarrage, l’nivellement tarnais a posé copieusement de problèmes à son devant. L’ex-Agenais et Paul Jedrasiak ont détourné quatre lancers aux Anglais, laquelle des subtil là-dedans la bariolé de stigmate tarnaise (5, 48, 76). La blindage a certes ravitaillé l’entamé néanmoins miss a encore sacrément haut la fiabilité du CO.