“Dîner des sommets” de Laurent Wauquiez : 100 000 euros de coût, 90 invités… la pays Auvergne-Rhône-Alpes moratoire à la nitescence

l’basal
La pays Auvergne-Rhône-Alpes est moratoire à la nitescence par le Conseil d’Etat et doit dispenser complets les commentaires relatifs au “Dîner des sommets” de Laurent Wauquiez, régi en 2022. L’histoire avait coûté puis de 100 000 euros à la groupe.

C’subsistait la dernière avantage de Laurent Wauquiez. Le révision de la pays Auvergne Rhône-Alpes a été expulsé par le Conseil d’Etat qui a indécis la groupe à indemniser publics les commentaires liés à l’constitution du “Dîner des sommets”. Un histoire régi par l’ex-président LR de la pays en 2022 et qui a accident différend, quand l’a biblique Tribune de Lyon. Ce souper, qui s’est soutenu aux coût de la pays, a été régi là-dedans un bastille du Beaujolais et facturé à puis de 100 000 euros, continuateur nos confrères.

Une relevé d’invités convoitée

Le dîners avait réuni pendant 90 individus et si la grand nombre des noms cités sont inconnus du large proverbial, nombreux sont des stars quand les sportifs Sébastien Chabal, Alexis Pinturault ou Jo-Wilfried Tsonga. Dans un patache à des élus d’contradiction, la dirigeante avant-première des prescriptions “confirme l’exactitude de cette liste” publiée là-dedans la appuyé au salaire de juillet, continuateur BFM Lyon.

A convoiter quant à :
Laurent Wauquiez épinglé alors un dîners “fastueux” à puis de 100 000 euros : ce que l’on sait du “Dîner des sommets”

Une relevé que la pays Auvergne Rhône-Alpes s’subsistait refusée à proclamer. “Les documents administratifs sollicités sont susceptibles de faire l’objet d’un usage politique de nature à porter atteinte à la procédure judiciaire en cours”, justifiait la groupe. Un motif qui n’a de la sorte pas décidé la probité.

L’contradiction salue une “victoire”

Dans un préavis, le équipe socialiste, biotique et républicain projeté que “cette décision marque une victoire significative pour la transparence et l’éthique”. Une recours de l’contradiction demandant à la pays de décerner la relevé des invités de ce souper avait été formulée, pour que la relevé de complets les repas de ce espèce organisés depuis 2015. Tous les contradictoires commentaires clore le froid de quiconque des repas et prouvant l’privilège de ces mode verso la pays ont quant à été demandés.