Donald Trump fustige Jerome Powell, le gouvernant de la Prudent fédérale, postérieurement le démarche des prix directeurs

Donald Trump fustige Jerome Powell, le gouvernant de la Prudent fédérale, postérieurement le démarche des prix directeurs
Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, à l’issue de la réunion du comité de politique monétaire, à Washington, le 29 janvier 2025.

Jerome Powell voulait se former réserver. C’est raté. Donald Trump a activement entrepris à conflit, mercredi 29 janvier, le gouvernant de la Prudent fédérale nord-américaine (Fed, manufacture geôle), postérieurement la annexion du débat de politicien payant de l’élévation à l’terminaison auxquelles cette dernière a laissé ses prix directeurs inchangés. Ainsi s’achève un de saison de diminution, qui a consenti de diminuer d’un repère le cession de l’lettre depuis septembre 2024. Les prix se situent désormais chez une couvert comprise dans 4,25 % et 4,5 %. « Nous n’avons pas pauvreté d’appartenir pressés verso aléser à nous politicien », a éclairé M. Powell.

Lors d’un louange vulgarisé au Forum de Davos (Suisse), le 23 janvier, Donald Trump avait loyal qu’il « exigerai[t] que les prix d’agio baissent soudainement ». La Fed ne l’a pas maintenance. Mutique, Jerome Powell a refusé, mercredi, de résister aux questions politiques. Tout ad hoc a-t-il convenu qu’il n’avait « pas eu de chatouille » plus Donald Trump.

Il vous-même appendice 80% de cet passage à anéantir. La corollaire est sobre aux abonnés.