Élections à la Chambre d’agrobiologie du Lot : la compte de la Confédération humaine se commercialise parmi la culture avec éviter “un autre modèle agricole”

l’crucial
La Confédération humaine du Lot se commercialise parmi la culture des élections professionnelles qui visent à désigner, du 15 au 31 janvier, les devenirs représentants de la Chambre d’agrobiologie. Le fédération dévoile sa compte de candidats déterminés à entreprendre branler les degrés parmi le district.

Pour crayonner la communiqué période, c’est une communiqué culture qui s’force avec la Confédération humaine du Lot. Le fédération basé parmi la brute d’Assier imminent de Figeac se mobilise à l’avantage des élections professionnelles agricoles qui auront local du 15 au 31 janvier. Journal nonce à complets les agriculteurs du district, tractage et placage, la culture va se contenir sur les trio prochaines semaines.

L’mise est de proportion avec la Conf qui ne justificatif aujourd’hui que un duo de élus à la Chambre d’agrobiologie du Lot cependant espère affairé “créer la surprise”. Les un duo de têtes de compte parmi le Lot, Alexis Esteulle et Adeline Garric, ne cachent pas à eux ambitions, fiers de mener une compte représentative du terroir et considérablement fréquentative verso dix-huit titulaires et un duo de suppléants. “Nous présentons la seule liste mixte et totalement paritaire. Elle est assez intergénérationnelle avec des candidats d’âges différents et au niveau des productions, elle est également diversifiée avec de l’élevage ovin, caprin, ovin, de l’apiculture, de la viticulture, des fleurs, des canards… “

Ce mardi, une paragraphe des candidats réunis à Assier mettent en dessous pli à eux récépissé à motivation de complets les agriculteurs lotois.
DDM – A.L.

“Avec le syndicat majoritaire, c’est 40 ans de crise. Ce n’est plus une crise mais une faillite clairement !”

Pour ces candidats trop engagés sur le emplacement, il y a obligation à arranger “un autre modèle agricole”. “Sur les 4 200 agricultures du Lot, 600 paysans ont arrêté en six ans. 100 chaque année. Il y a de quoi douter sur les politiques d’installations mises en place. La question de l’installation et du renouvellement des générations est primordiale pour le métier”. Sans biaisé, Alexis Esteulle et Adeline Garric pointent du miette l’impuissance de la FDSEA sur ces sujets mais décisifs avec l’rejetons de la métier. “Avec le syndicat majoritaire, c’est 40 ans de crise. Ce n’est plus une crise, c’est une faillite clairement” estiment les candidats qui mettent en préalablement l’coexistence affermi par la Confédération humaine via l’ADEAR (Associations avec le augmentation de l’affectation rural et champêtre) qui, parmi le Lot, pendant universellement en France s’occupe d’un autre des installations. “On a un syndicat très actif qui a un vrai programme et qui n’attend pas les élections pour faire des choses”, souligne Adeline Garric. Autre fraîcheur de la Conf : la grossesse d’un budget métayer avec principalement décorer le devoir des agriculteurs. “On est le seul métier qui accepte de travailler à perte. C’est inadmissible. Il faudrait mettre en place des prix planchers, pas seulement pour les coûts de production mais aussi pour le revenu des paysans avec une couverture sociale correcte et une retraite digne de ce nom” défend Alexis Esteulle qui milite aussi avec une “répartition équitable des aides et des primes PAC”.

Relocalisation, conversion biotique, soubassement à une allaitement locale de prédicat, les combats ne manquent pas avec la compte de la Confédération humaine du Lot qui veut, pendant le promet son lancement de culture, “proposer un avenir viable et désirable pour l’agriculture lotoise”.

A dévorer comme :
“Ils nous plument, on va leur montrer ce que c’est que d’être à poil”, la Confédération humaine du Lot avertissement une procédure “surprise” sabbat