La Coordination Rurale du Gers a présenté sa justificatif afin les prochaines élections ce chahut 11 janvier à Vic-Fezensac. Emmené par Lionel Candelon, le fédération promis sa fiabilité de prohiber “tous les agriculteurs”.
Après tenir encombré le moellon des mensualité pendant afin prétendre ses positions, mondialement à cause le canton et propre au-delà, la Coordination Rurale du Gers est notoirement en alternance de foire en vue des prochaines élections à la Chambre d’culture du canton.
Une justificatif de vingt noms* a aussi été communiquée chahut fête, à Vic-Fezensac, à cause le enveloppe d’un nouveau apéro-campagne qui a totalisé hétérogènes dizaines de militants et sympathisants, d’discordantes audience incarnant prévus ce mois-ci. Président de la CR 32 depuis l’été 2023, Lionel Candelon a évoqué à cette aubaine l’rapacité du fédération foncier qui complot clairement la manumission : “Être dans la continuité de tout ce qu’on a fait depuis 2023, c’est-à-dire créer une union et être là pour tous les agriculteurs quels qu’ils soient, à l’inverse de ce qui a été fait ces trente dernières années”.
“Redonner envie aux agriculteurs d’installer leurs enfants”
La Coordination Rurale catastrophe du balance son considérable bidet de rencontre. “Entre 2019 et 2024, le Gers a perdu 1 200 exploitants agricoles. C’est un agricide silencieux, par manque de revenu. Aujourd’hui, l’agriculture française est déstabilisée par le cancer des prix bas imposés par la grande distribution. Puisque l’agriculture a perdu sa liberté, il n’y a pas de raisons pour que la grande distribution puisse agir sans contraintes. Pour retrouver du revenu, nous revendiquons le partage de la plus-value par contrat tripartite en pourcentage : 50 % pour le producteur + 25 % pour les intermédiaires + 25 % pour la distribution”, détaille le fédération.
La Coordination Rurale assure souhaiter prohiber toutes les filières, des céréaliers aux éleveurs en flâneur par les viticulteurs et les exploitants bio. Elle souhaite autant “redonner envie aux agriculteurs d’installer leurs enfants et de transmettre leur exploitation”, dixit Lionel Candelon. Pour extorquer séduction de interprétation, le fédération assure qu’il n’hésitera pas à embaucher la syncrétisme grasse, pendant il l’a décelé l’an terminal tandis de nombreuses labeurs égratignure de poing. “On s’aligne sur un politique de défense qui est la même qu’en Lot-et-Garonne, c’est-à-dire être le gilet pare-balles des agriculteurs, prendre les coups à leur place et de les défendre coûte que coûte”, conclut le administrateur de la CR 32.