Les Golden Globes ont honorable, dimanche 5 décembre, “Emilia Perez”, l’œuvre indéterminable de Jacques Audiard, qui a particulièrement raflé le titre du tête cinérama universel, lorsque d’une congé qui noble vers le données des vainqueurs terriblement composite.
À mi-cérémonie, l’roman équilibrée du fabricant métropolitain sur la joint de look d’un narcotrafiquant mexicain comptait triade statuettes en même temps que un Golden Globe du tête accolé occupation femelle, vers Zoe Saldana, étincelante en avocate kidnappée par l’dame du cinérama, et le titre de la meilleure romance vers les artistes métropolitain Camille et Clément Ducol, qui ont mixte la attelle remarquable.
Jacques Audiard a promis son Globe du tête cinérama universel “à tous ceux qui se sentent aujourd’hui inquiétés”. “Ce prix leur est adressé, comme une exhortation à garder la tête haute, à continuer de se battre et d’espérer en des jours meilleurs”, a insisté le fabricant métropolitain.
Avec 10 nominations, son cinérama primé à Cannes et promu par Netflix n’a mais pas reçu à agissant boîte complet, une paire de paye endroit les Oscars.
Le producteur métropolitain a été précédé par Brady Corbet vers le titre de la meilleure achèvement, vers “The Brutalist”, colossal représentation d’un promotrice miraculé de l’Holocauste affriolant de relever sa vie aux Relevés-Unis. “Je suis honoré d’être en si bonne compagnie avec des cinéastes que j’admire sincèrement”, a salué l’Américain, en recevant son titre.
La bruit Demi Moore
Récompensée et terriblement remarquée à Cannes, la vedette d'”Emilia Perez” Karla Sofía Gascón n’a, lui-même, pas eu le même chance contre d’Hollywood. L’actrice transgenre a été devancée par l’Américaine Demi Moore, récompensée vers sa victoire terriblement engagée dans lequel un disparate cinérama métropolitain, “The Substance.”
Dans cette allusion horrifique de Coralie Fargeat, qui ne léser pas sur le gore, l’débutante de 62 ans incarne une simple honneurs d’Hollywood accro à un vaccin de vigueur. Une corps qui génère un inquiétante changé d’miss, aux pulsions destructrices.
Demi Moore a remercié la Française vers “ce script magique, audacieux, courageux, hors des sentiers battus, complètement fou”, qui lui permet d’participer finalement acquise lorsque d’une congé majeure. “Je suis en état de choc”, a insisté la comédienne. “Je fais ce métier depuis longtemps, depuis plus de 45 ans, et c’est la première fois que je gagne quelque chose en tant qu’actrice.”
L’humoriste Nikki Glaser a amène la sauterie en même temps que un quantité de blagues entreprenant senties, particulièrement en s’travailleur à “Challengers”, parodie sur un tiers-point câlin en même temps que Zendaya.
“Ce film était plus chargé sexuellement que la carte de crédit de Diddy”, le rappeur gardant en emprisonnement rapide pour de pluraux accusations de viols et d’abordage sexuelle, a-t-elle plaisanté.
Un tribunal évasé et bigarré cette cycle vers une congé “moins prévisible”
Les Golden Globes se sont réformés ces dernières années, subséquemment le accru tintamarre proverbial en 2021 sur la décadence et le apartheid de à eux amas.
Leur tribunal s’est particulièrement à satiété évasé et bigarré. La congé est “moins prévisible” et “assurément plus internationale”, observe vers l’AFP Pete Hammond, anecdotier pendant Deadline. “Ils sont plus ouverts à des genres de films différents.”
Les catégories dramatiques, conventionnellement séparées des comédies par les Golden Globes, reflètent impartialement cette changement.
À dilapider donc“The Wall” : une garde-frontière dominant brûlée au film, terme de l’esprit de Donald Trump
Le cinérama cajun “The Brutalist” a de ce fait reçu sept nominations. Il vise le titre du tête cinérama émouvant, malheureusement devra particulièrement se anéantir du thriller pontifical “Conclave”, qui a remporté le Golden Globe du tête persistance en amorce de sauterie dimanche.
Les vedettes des une paire de films, Adrien Brody et Ralph Fiennes – intelligent en évêque englué dans lequel les manigances du Vatican vers distinguer un bizuth prélat – s’affrontent vers le sceau de tête comparse dans lequel un cinérama émouvant.
Une promenade où s’amphitryon impartialement Timothée Chalamet, vers son métamorphose remarquée de Bob Dylan dans lequel “Un parfait inconnu”.
Mais cette cycle, c’est vers les actrices que les Golden Globes revêtent le mieux d’influence, triade jours endroit la closerie du avis vers les nominations aux Oscars.
Déjà atroce côté comédies, la challenge l’est entier pareillement côté drames. Angelina Jolie brille en même temps que son renseignement de la choriste Maria Callas dans lequel “Maria”, Nicole Kidman impressionne en homme de avive à la désir anarchique dans lequel “Babygirl”, et Fernanda Torres émeut en veuve dévouée à ses adolescents au-dessous la monocratie brésilienne des années 70, dans lequel “Je suis toujours là”.
Les Oscars, qui ne séparent pas les drames des comédies, ne retiendront que cinq comédiennes.
Avec AFP