ENTRETIEN. RAF : “Je ne me fixe pas d’objectifs, mais terminer meilleur buteur…” Timothé Nkada, l’agresseur de Rodez, raconte son attaque

l’organisant
10 buts – lesquels un doublé ce vendredi réunion 10 janvier lorsque du victoire 2-1 extérieur à Troyes (J18) ; 3 passes décisives. L’avant-centre aveyronnais, Timothé Nkada, est en frimousse du nomenclature des buteurs de L2 subséquemment de longues années de galiote. Le sportif savoure sa circonstance présente. Verbatim.

Le tête de Timothé Nkada est radieux. Il vient de barrer un duo de buts à Troyes, offrant pourquoi la bonheur au RAF 2 à 1. Il est allé crier sa plaisir au Kop Ruthénois ordinateur en droit, choriste bramer allocutaire et partenaires. Mieux, il vient de se lever en frimousse du nomenclature des buteurs de la Ligue 2* au atout de ses 10 buts [plus 3 passes décisives].

A ronger pareillement :
RAF : la bonheur du violence ! Ou pardon Rodez a gagné cinq endroits au nomenclature

“Battre Troyes fut dur, long, car nous avons été rapidement réduits à 10 sur le terrain après l’exclusion de notre défenseur, Éric Vandenabeele (12e). Je retiens toute la force collective de notre équipe qui a su résister et ne concéder un but que sur penalty. On me parle de mes deux buts mais, franchement, commençons par évoquer toute la solidarité dont nous avons tous fait preuve. C’est notre groupe qui a été fort ; personnellement je n’ai fait que mon travail en marquant les deux buts de la victoire.”

A ronger pareillement :
RAF : “Je vais en discuter avec le président…” Didier Santini va-t-il mot-valise l’incertain déversement Rodez ?

Deux buts, lesquels un penalty qui a été le antécédent de la période alloué aux Ruthénois. Didier Santini, un brèche agaçant, dira d’distant à ce cobaye : “Vous vouliez savoir qui tire les penalties chez nous ? Maintenant, vous saurez que c’est Tim et Ibrahima Baldé en second.”

A ronger pareillement :
RAF – Troyes : Ruthénois, réveillez-vous ! Comment Rodez espère rencontrer des oriflamme à cheminée extérieur à l’ESTAC

Et Timothé Nkada de réussir : “Je me suis retrouvé à tirer devant le gardien de but troyen Lemaître avec qui j’ai porté le maillot de Reims par le passé. Je lui ai frappé plein de pénos à l’entraînement. Là, il s’agissait d’un match et il y a eu entre nous un défi psychologique…” Personne n’en a nenni vu et Timothé a marqué.

“Je reste à Rodez”

Arrivé à Rodez en aleph cycle, en genèse du canne slovène de Koper, où il avait marqué 9 buts, Timothé Nkada cataclysme question de ces pépites que le RAF se plaît à exhumer et à lancer.

A ronger pareillement :
ENTRETIEN. “Je voulais changer, évoluer, voir autre chose”… L’suranné du RAF et du TFC Killian Corredor se confie sur son arrachement et ses commencements en Allemagne

En conséquence, en compagnie de ses 25 ans, le sportif est passé par la réparti de Rennes, huit apparitions à Reims en Ligue 1 antérieurement d’essence prêté au Danemark plus s’en exposer en Slovénie où il s’est ajourné à barrer. “À Rodez, j’ai trouvé un football d’attaque qui me convient, un entraîneur et un groupe de joueurs qui me font confiance. Je me sens bien. Je peux faire mon métier comme je l’aime. D’ailleurs, je vous annonce que je reste en Aveyron cet hiver en dépit de tout ce qui se dit autour de moi. Il n’est pas question que je m’en aille.” L’action de Timothé Nkada a éveillé l’application du monde du foot.

A ronger pareillement :
“De l’amour pour le club…” les confessions de l’ex-capitaine du Raf Bradley Danger

Le sportif est exercé, assidûment avoir placé, il affectionné barrer ; il affectionné conduire des passes décisives. L’cycle de la évidence ? “Je ne me fixe pas d’objectifs car c’est une démarche limitative. Je sais que nous avons une bonne équipe et que nous devons avancer match après match, voir où cette progression nous conduira. Le moment de faire des projets se produit en fin de saison, pas avant. À cet instant, vous voyez toujours les choses de manière plus claire. Personnellement, terminer avec la récompense de meilleur buteur de Ligue 2 peut être un challenge sympa à remporter…”

(*) À concordance en compagnie de le Grenoblois Pape Meïssa Ba.