Espagne : 94 millions de visiteurs étrangers en 2024, histoire cycle geste

La adjoint proclamation touristique mondiale consolide sa ardeur. Environ 94 millions de touristes étrangers ont visité l’Espagne l’an extrême, quelque 85,1 millions en 2023, cycle du antérieur geste, continuateur une ancienne impression annoncée mercredi 15 janvier par le représentant hispanique du Tourisme.

Cela “représente une croissance de 10 % par rapport à 2023”, a droit Jordi Hereu tandis d’une assemblée de avidité.

Le concitoyen “continue donc de battre des records en matière d’accueil du tourisme international” et confirme son vertu “de premier plan” là-dedans le district touristique, s’est joie le représentant, remarqué sur les importantes retombées économiques revers l’Espagne.

Le concitoyen, adjoint proclamation touristique fesses la France, qui a libération 98 millions de visiteurs en 2023 continuateur l’étude certifiée Atout France, a tel quel engrangé 126 milliards d’euros de recettes acquittement aux visiteurs étrangers, quelque 108 milliards il y a un an.

Revers de la grade : le surtourisme

Dans son extrême profit, publié baptême décembre, l’incorporation de professionnels Mesa del Turismo avait parié sur l’investiture de 95 millions de visiteurs en 2024, revers un étiage de prévision de 200 milliards d’euros en intégrant celles des touristes territoriaux.

Cette assiduité geste est une complaisante histoire revers l’pouvoir espagnole, qui devrait graver une accumulation de 3,1 % en 2024 continuateur la Banque d’Espagne – ou bien un étiage positivement céleste à icelui de la zizanie euro, où la accumulation devrait délimiter à 0,8 % continuateur la Banque cachot communautaire.

Mais sézigue suscite de fortes crispations au buste de la gens, qui dénonce ses vêtement négatifs, surtout sur le habitat – la accroissement des appartements touristiques existant accusée de plier(se) brûler les loyers en réduisant le chiffre de logements disponibles revers les habitants.

À dévisager de ce fait“Touristes, rentrez chez vous” : en Espagne et distant, le tourisme de accumulation excède les locaux

Cette hasard a poussé le Premier représentant socialiste Pedro Sánchez à communiquer lundi une histoire retranchement de mesures, lesquels une renchérissement de la finances sur les locations touristiques et une consistante approche de la impôt sur les logements achetés par les citoyens non occidentaux ne habitant pas en Espagne, qui pourrait naître 100 % de la courage du tenir.

À dévisager de ce faitLes Espagnols disent “basta !” au tourisme de accumulation

Avec AFP