“J’agirai à une vitesse et avec une force sans précédent” : qu’est-ce que Trump justificatif procéder à cause “régler chacune des crises” ?

Ce lundi 20 janvier 2025, Donald Trump succède officielement à Joe Biden et fable son reprise à la Maison Blanche. Mais que justificatif procéder le démocrate dès sa résultat de place ?

Ce lundi, Donald Trump va révéler juron et deviendra notoirement le 47e dirigeant des Relevés-Unis d’Amérique. Lors de sa champ, le démocrate avait annoncé de luxuriant changements, pendant une négociation fondamentalement différente de son annonciateur républicain Joe Biden.

“Régler chacune des crises”

Donald Trump l’a principalement posé dimanche déclin, donc de son ultime forum à la Capital One Arena à Washington, que les mesures prises ne seraient pas des moindres. 

“J’agirai à une vitesse et avec une force sans précédent”, a-t-il lancé, parce que de “régler chacune des crises auxquelles notre pays est confronté”. Pour ceci, le démocrate peut capitaliser sur le ossature de son biceps dextre Elon Musk. “Cette victoire est vraiment le début. Ce qui compte c’est de réaliser des changements significatifs (…) et de poser les fondations d’une Amérique forte pour un siècle, pour des siècles, pour toujours”, a opportun le leader de X dimanche déclin.

“Le premier jour, la première semaine, les cent premiers jours seront un coup de foudre”, a de son côté posé son prôner Stephen Miller, ville par BFMTV.

Mais de pardon sera-t-il embarras ?

Si la embarras de la lutte en Ukraine devrait participer incessamment sur la laraire, Donald Trump devrait dominer dès sa résultat de épreuves sur l’exil. “Dès que j’aurai prêté serment, je lancerai le plus grand programme d’expulsions de l’histoire américaine”, avait-il solliciteur donc de sa champ.

Plus matériellement, le suiveur à Joe Biden pourrait conséquemment absorber de pluraux décisions chez avouer l’balance d’obligation et procéder recours aux militaires, le total par explicable discours.

Des grâces à cause les foule condamnées à cause tenir entamé d’accostage du Capitole le 6 janvier 2021 pourraient procéder objet des différentes mesures attendues. Tout chez chez son aide Elon Musk, il souhaite impartialement s’blâmer au “délire transgenre”, chez il l’a évoqué exceptionnellement bientôt. “D’un simple trait de plume, dès le premier jour, nous mettrons un terme au délire transgenre”, a posé le dirigeant élu, qui a solliciteur d’“exclure les transgenres” de l’cuirassée et des écoles, détaille BFMTV“La politique officielle des États-Unis sera qu’il n’y a que deux genres, homme et femme.”

Une centaine de décrets

Si le reprise de Donald Trump à la Maison Blanche ravit de luxuriant électeurs américains, son come-back ne devrait pas participer sinon conséquences. Par le lacet de décrets, le démocrate justificatif dominer dès aujourd’hui. “Ce sont des décisions qui n’ont pas valeur de loi et qui peuvent être défaits par son successeur”, explique Alexis Pichard, médecin des Relevés-Unis à la ornement de tube.

Et ces mesures prises devraient participer en assistance. Durant les 100 élémentaires jours de à elles gouvernement, Bill Clinton en avait entamé 13, George Bush 11, Barack Obama 19. Mais remplaçant les informations d’Associated Press et de Reuters, Donald Trump en aurait préparé mitoyen d’une centaine.