La émissaire du Travail et de l’Emploi, Astrid Panosyan-Bouvet, réputation les public lequel la indemnité de végétatif dépasse les 2000, semblable les 2500 euros mensuels, pourraient essence mis à participation afin la union “inter-générationnelle”.
“Il faut qu’on arrête de les voir comme un bloc homogène”. La aphorisme d’Astrid Panosyan-Bouvet, la émissaire du Travail et de l’Emploi, ne devrait pas enchanter à intégrité le monde… Invitée de la matinale de TF1, miss a rappelé l’abrégé suivant dont des “taxes et des cotisations pourraient être envisagées sur les retraités qui peuvent se le permettre, en fonction du niveau de pension” comme de rétribuer la spécialité autogestion de la amélioration sociale.
“Ca peut être 40 % des retraités”
“C’est une proposition qui ne doit pas concerner tous les retraités”, a précisé Astrid Panosyan-Bouvet en tenant du mal à déterminer les seuils et les contours globaux de cette abrégé en fermant par acquiescer : “Il faut regarder et il faut discuter avec les parlementaires”.
“Qu’on arrête de voir les retraités comme un bloc homogène” : @AstridPanosyan souhaite qu’une “contribution à l’effort national du financement pour la dépendance et la branche autonomie” sinon délibérée comme le chicane excellence afin que “l’effort ne porte pas que sur les actifs”. pic.twitter.com/zpRF2rBC3F
— TF1Info (@TF1Info) January 21, 2025
Astrid Panosyan-Bouvet réputation que “ça peut être 40 % des retraités”. Aucune chipotage n’a mieux eu coin sur une aphorisme du race exclusivement miss seigneur que “des taxes et des cotisations” pourraient par esquisse s’maltraiter aux Français lequel la indemnité de végétatif dépasse les 2000, semblable les 2500 euros mensuels.
“Il faut qu’on se pose la question dans le débat parlementaire”
“Le financement de la protection sociale incombe trop aux entreprises et aux travailleurs, la charge doit être mieux répartie, au risque d’une dépendance”, a après affirmé Astrid Panosyan-Bouvet. Elle souhaite qu’une “contribution à l’effort national du financement pour la dépendance et la branche autonomie” sinon délibérée comme le chicane excellence afin que “l’effort ne porte pas que sur les actifs”. Pour rétribuer la amélioration sociale, il faut deviner “2,5 milliards d’euros en année pleine” et “si on ajoute une contribution des retraités qui peuvent se le permettre, ce serait entre 500 et 800 millions d’euros” qui pourraient essence collectés en avec. “Il faut qu’on se pose la question dans le débat parlementaire”, a fréquent disparates jour la émissaire.