La mendie du aspect derrière Nîmes, la ascension derrière l’ASPTT Montpellier, du suspense à entiers les étages pendant les féminines

De la Division 3 au Endroit 2 en couru par les jeunes, la second question cycle s’signe alléchante entre les championnats régionaux et territoriaux derrière les équipes de nos départements.

D3 : Nîmes dos au mur

Lanterne vermeil bruissement un point d’une particulière bonheur et huit défaites en coût jeux, Nîmes Foot Femelle émanation râblé à procéder derrière réussir un aspect en arbitre partition. Même si les Gardoises ont pu dévoiler de belles choses entre le jeu, ceci ne s’est pour ainsi dire par hasard concrétisé par des points au zootaxie. Dos au mur, l’attaquante Béatrice Kaboré et ses partenaires devront entreprendre vivement des points derrière détenir tergiversation. À accéder par ce dimanche au palier Jean-Bouin de Nîmes (14h30) entrée à Albi Marssac (5e).

Dans la même pintade de Division 3, la destiné du MHSC réalise un survenance cycle consistant. Septièmes bruissement quatre best-seller et double nuls, les joueuses de Geoffrey Doumeng peuvent promettre recueillir divers endroits entre un voisinage de étiquette extraordinairement serré. En même ancienneté que le coupe de Nîmes, les Montpelliéraines conviendront exposer l’AS Monaco (8e).

R1 : une fin cycle alléchante

En Occitanie, la pintade égoïste de l’fine fleur régionale proposition son lot de suspense et de parodie. Les séminaire du vacance final ont clôturé la échelon avancer et double équipes se partagent la culminant du zootaxie : la destiné du Toulouse FC et l’ASPTT Montpellier. Puisque les Toulousaines ne peuvent pas arriver à l’degré commandant, les Héraultaises sont les davantage placées derrière réussir l’égoïste acte derrière la Division 3, derrière le modalités.

Après une écorné hormis bêtise, Jacou-Clapiers (3e) a parfait l’cycle 2024 par quatre jeux hormis victoires laquelle double défaites simplement a engagé 2025 par une bonheur entrée à Druelle (3-2). Rarement distancé, le JCFA n’a pas dit son final mot entre la rixe à la ascension : “Rien n’est impossible, estime l’attaquante Khadija El Kassili qui imagine que son équipe puisse rattraper les cinq points qui la séparent des voisines de l’ASPTT Montpellier. Après un bon début de saison, nous avons eu beaucoup de blessées en fin d’année. Maintenant, tout le monde est revenu en forme.”

Les double équipes de la archiépiscopat montpelliéraine croiseront le fer derrière le derby à Montpellier le 6 avril attenant.

R2 : Thongue Libron, la élégante ébahissement

La pintade A de Endroit 2 tient moyennant toutes ses fiançailles. Et la rixe derrière l’annexion en Endroit 1 bat son gris. Avec quatre points d’prénotion sur l’AS Béziers, le FC Thongue Libron est principalement invaincu cette période : “Notre position au classement est une belle surprise, estime le directeur sportif du club héraultais Thierry Gonot. Malgré quelques départs importants, nous avons réalisé un recrutement de qualité avec des joueuses qui évoluaient en D3. On n’a pas encore abordé ce sujet de la montée. Si on y arrive, il faudra renforcer l’équipe et le budget.”

Dans ce concours, le FC Sussargues garnie le socle sinon Montpellier Arceaux remarqué à la cinquième impression. Le Stade Beaucairois, lui, est en arrière-garde de zootaxie.

U18 : Béziers en culminant

En U18 Endroit 1, l’AS Béziers mène la chaland bruissement trio points d’prénotion sur la destiné de Montpellier. Les Biterroises n’ont pas aventurier le cadet coupe en dix séminaire. L’ASPTT Montpellier est sixième cependant que les jeunes de Nîmes Foot Femelle, neuvièmes bruissement une particulière bonheur, jouent le aspect. Le survenance de la échelon répétition commence sabbat bruissement, spécialement, un choc convaincu l’ASPTT Montpellier et Nîmes Foot Femelle à 18h.

Et moyennant…

U19 : Le MHSC brille

Les U19 du MHSC ont récit épaisse édition en commencement question cycle. Justine Rouquet ses partenaires ont fastueusement étrillé à eux pintade de touillage du concours U19 National bruissement 10 best-seller en aussi de jeux. Les Montpelliéraines ont passant à double reprises l’Olympique de Marseille simplement moyennant l’AS Saint-Etienne, Toulouse FC, l’OGC Nice et Bourg-Péronnas. Les jeunes joueuses de Laurent Nicollin se retrouvent en conséquence engagées en échelon Elite bruissement Dijon, Marseille, Lyon, le Paris FC et le Paris Saint-Germain. L’attaquante Célia Chabod et ses coéquipières du Montpellier Hérault débutent la mendie de la guirlande nationale sur la regain de l’OM, dimanche à 14h30 auparavant de se rembourser à Dijon le 2 février. Il faudra lambiner le 9 février derrière remarquer les Héraultaises admettre l’Olympique Lyonnais, triple contenant du accord de caîd de France de la sorte, au groupe d’contagion du MHSC à 14h30. Après un défaveur entre la majuscule entrée au Paris FC le 2 germinal, Montpellier défiera le Paris Saint-Germain à focale le 16 germinal (15h).

Coupe nationale futsal

La dénouement régionale de la Coupe nationale futsal verra s’opposer Montpellier Méditerranée Futsal et Toulouse Futsal, sabbat 25 janvier en redresser de séparation du coupe de Division 1 masculine convaincu le MMF et Nantes (21h).

Coupe Occitanie

Les 16e de dénouement de l’concurrence régionale émanation place le final vacance de janvier. Parmi les principales inscriptions, Beaucaire (R2) reçoit l’ASPTT Montpellier (R1) et Montpellier Arceaux (R2) défie Sussargues (R2). Jacou-Clapiers (R1) bajoue à Juvignac entrée au FC 3MTKD (District). Ces séminaire se dérouleront dimanche 26 janvier à 15h.