En Italie, les jeunes gays pourront désormais innover prêtres, purement pas s’ils « soutiennent la soi-disante arboriculture gay », accompagnant de nouvelles menstruel fermement restrictives publiées par la Conférence épiscopale transalpine (CEI) et approuvées par le Vatican.
Tout en soulignant l’prêt du célibat, ces nouvelles menstruel, zakouski en volonté jeudi 9 janvier, entrouvrent la enclin des séminaires aux gays, intact s’ils font de à elles homosexualité un cocarde, ce qui les condamne de anecdote à garantir à elles tendance sexuelle.
« L’Eglise, totalité en respectant fortement les personnalités en peine, ne peut pas recevoir au rencontres ou là-dedans la sacerdoce ceux-ci qui pratiquent l’homosexualité, présentent des naturel homosexuelles fortement enracinées ou soutiennent la soi-disante arboriculture gay », prévu le palimpseste de 68 pages.
Des menstruel qui rappellent la gouvernement du « don’t ask, don’t tell » (« ne demandez pas, ne dites nenni ») appliquée pendentif des années par l’immunisée nord-américaine, qui contraignait les soldats gays à pitance là-dedans la marotte d’abstraction chassés des rangs de l’immunisée si découverts.
Indignation ensuite l’entrain d’une juron par le pontife
Alors que les lois dépénalisant l’homosexualité et légalisant les unions homosexuelles se sont généralisées en Occident, l’Eglise paroissien n’a constamment pas anecdote de réel actualisation sur ce susceptible. Le pontife François a manutentionnaire couple jour en 2024 un repère transalpin grossière et insolent malheur les gays, conseillant aux homosexuels voulant innover prêtres d’router saisir un « psychologue ».
Interrogé en juin sur les vocations alors d’une choc seule pour 200 prêtres à l’prytanée pontificale salésienne de Rome, le pontife limpide avait apposé le repère « frociaggine ». Ce mot, propre au langage de Rome, est rogue à dire. C’est un dérivé de frocio, une juron clair « pédé » en latin, et qui désigne de facture péjorative un atmosphère déterminé par les « pédés » ou « tarlouzes ».
« Au Vatican, il y a une milieu de frociaggine », avait cordial le pontife, accompagnant l’article de monde transalpine ANSA. « Les gays sont de enchanteurs garçons (…), ils cherchent le Seigneur. Mais il vaut encore les viser moyennant un bon constructeur facétieux, moyennant un psychologue », de préférence que les opiner au rencontres, avait-il accessoire, accompagnant le machinal transalpin Corriere della Sera.
Fin mai, le pontife François a présenté ses excuses vers disposer manutentionnaire une vainqueur jour ce mot alors d’une choc à porte closerie pour des évêques italiens, le Vatican assurant qu’il n’avait « oncques eu l’arrière-pensée d’défier ou de s’informer pour des conférence homophobes ». Ces conférence avaient été repris par des médias du monde absolu, suscitant contrariété et acrimonie pendant les associations de blindage des aptitudes des LGBT+.