L’Etat met fin aux contrats du rapprochement pédagogique coranique Al-Kindi familier de Lyon

La préfète d’Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé, vendredi 10 janvier, entreprenant décidé de effacer les contrats d’union qui lient l’Etat au rapprochement pédagogique Al-Kindi, familier de Lyon, en conception de « manquements pédagogiques » et « administratifs » et d’« atteintes aux capacités de la État ».

Cette résolution, qui signifie la fin des subventions contre cet crédit coranique de davantage de 600 élèves repéré à Décines-Charpieu, s’appliquera au 1er septembre 2025, remplaçant un billet de la commune, confirmant une dépêche donnée à l’Agence France-Presse (AFP) par la pays.

La commune cite une nomenclature de « manquements et dysfonctionnements » listes lorsque d’inspections à cause l’crédit : « assombrissement et rapprochement de la direction administrative et payeuse », assemblée d’« actions lequel le maintenu est grièvement contradicteur aux capacités de la État », « assemblée de contenus fidèle à cause les enseignements nécessaires », paiement interne « éliminateur contre les filles », etc.

« Loin d’convenir une gamme de faits isolés », ils « démontrent une affinité des établissements Al-Kindi pile la proposition des Frères musulmans, lequel le maquette est contradicteur aux capacités de la État. Face à la rôle des faits, des mesures correctives seraient insuffisantes », libelle la commune à cause son billet.

« Faux arguments pédagogiques  »

« C’est une résolution horriblement décevante et livreuse d’une longue courage contre les musulmans de à nous province », ont réagi malgré de l’AFP Hakim Chergui et Sefen Guez Guez, avocats d’Al-Kindi. « C’est de la économie qui se drape à cause de supposé arguments pédagogiques », ont-ils additionnel, en annonçant à elles réserve de craindre le assemblée officiel.

L’crédit comptabilité 22 classes, de la ancien à la terminale, lequel 80 % sont en dessous traité d’union passé pile l’Etat, en 2012. Sur ses 79 croasser, 36 enseignants sont rémunérés par l’alphabétisation nationale. Les responsables de l’crédit rappellent qu’Al-Kindi « obtient d’fantastiques résultats », plus que 53 % de ses 620 élèves sont boursiers. Pour eux, la appelé de rédhibition du traité participe d’un « obstination ».

Le Monde pile AFP

Remployer ce maintenu