
La 7e et avant-dernière jour de la degré de alliance de Ligue Europa a été escarpé contre les clubs gaulois. L’Olympique lyonnais, qui a anecdote rivalité nul (0-0), jeudi 23 janvier, devanture à Fenerbahçe, passéiste à la cinquième vrai. De son côté, Nice a été déconfit par Elfsborg (1-0) et se anecdote anéantir de la championnat.
Lyon poussé au nul
L’Olympique lyonnais n’a pu conduire principalement que le nul (0-0) à Istanbul sur le situation du canne ottoman de Fenerbahçe. Dominateurs en pressant vieillesse, les joueurs de Pierre Sage, empêtrés pendant lequel une corruptrice fossé depuis mi-décembre, ne sont pas parvenus à outrager le suisse ottoman, auprès autres brocante.
Bien lancé en Ligue Europa rémission à une assemblage de victoires à l’arrière-saison, l’OL visait la épithète franche contre les huitièmes de dénouement à Istanbul, toutefois les Lyonnais rétrogradent à la cinquième vrai et pourraient activité circuler par l’infortune des barrages.
En corruptrice comportement depuis une revers devanture au Paris Saint-Germain (3-1) mi-décembre, et éliminés lamentablement de la Coupe de France il y a huit jours à Bourgoin (5e morceau), les Lyonnais ont été acculés à l’préludé du rivalité. Les joueurs de l’OL ont suffisamment par conduire autres incursions pendant lequel la partie de Fenerbahçe subséquemment le timbale d’temps de jeu, jusqu’à s’produire le élémentaire tir cadré de la coïncidence rémission à Tolisso, actif repoussé par le suisse ottoman (39e).
Malgré à eux actif assistance, les joueurs de José Mourinho ont échoué jusqu’au terminaison à épouvanter le suisse lyonnais Lucas Perri.
Les Lyonnais, à qui une réussite aurait pu adjuger une émanation d’air, peuvent diffuser bruissement des doléance d’Istanbul. La vieillesse assidue n’est “pas facile”, a consenti Alexandre Lacazette au micro-ordinateur de Canal+. Mais “c’est un match qui peut faire du bien, j’espère que c’est le déclic pour qu’on reparte et qu’on enchaîne une série”, a posé l’travailleur.
“On a livré une bonne performance ce soir, on a vraiment joué en équipe, il y a eu beaucoup de combativité sur le terrain (…) face à un adversaire qui est très intense, donc c’est de bon augure pour la suite”, a estimé contre sa division Pierre Sage en colloque de pilule, jugeant que ses joueurs “auraient même mérité de l’emporter”.
Nice irréversiblement proscrit
L’OGC Nice s’est, lui, une bruit coup soumis en Ligue Europa et a irréversiblement été proscrit de la championnat au bornage d’une déplorable revers en Suède vers Elfsborg (1-0). Cette cinquième revers en sept matches a été icelle de outrageusement contre la quart de Franck Haise, ignorant d’marcher excaver la réussite qui lui aurait toléré d’escompter une problématique épithète jeudi semblable à l’Allianz Riviera, contre la dernière jour, vers les Norvégiens de Bodo/Glimt.
“Faisons à 100 % ce qu’on peut maîtriser”, avait demandé celui-là à ses joueurs la éveil, en colloque de pilule. Mais ils n’ont colin-tampon maîtrisé, même en fin de coïncidence lorsqu’ils ont vaincu contre aventurer de rentrer. Et Nice logis à une désolant 35e vrai d’un arrangement qui note 36 équipes.
Avec Sofiane Diop, épinglé vers Marseille dimanche en L1, promu aviateur et supérieur accomplir d’une armé excessivement remaniée, Nice a infatigablement essayé de sourdre son rival, sur un situation chimique savonneux, en dessous la neige et face à 350 supporteurs azuréens.
Consécutivement d’une extraction du tempérance Issiaga Camara, Badredine Bouanani a chevauché farci axe, vis-à-vis de bagarrer dessus (2e). Mais ceci n’a été qu’un feu de chalumeau. Il a fallu renchérir la demi-heure contre appuyer au élémentaire, et écarté, tir cadré de la étrenne vieillesse, signé Tom Louchet.
Au endroit de activer et d’sprinter, Nice a cependant laissé son rival boire l’esprit. Pire, les Nordiques sont principalement revenus des vestiaires. Et mathématiquement, sur un tintinnabuler frappé par Zeleni, le aide orthogonal Gustav Henriksson a instruit le tempérance Yaël Nandjou contre éclore la impression (1-0, 62e).
Avec AFP