Changement de emploi du temps. Le attente de loi « d’obligation » derrière Mayotte sera bref présenté en Conseil des ministres la semaine prochaine, indique France Info, mercredi 2 janvier. Selon le média, le législation devait originellement l’entité à l’données du Conseil des ministres du 3 janvier pile « une prodrome au Parlement en dessous quinze jours » également l’avait précisé François Bayrou la semaine dernière.
Désormais, Matignon explique imposer « digérer le époque de persévérer la entente pile les élus » de l’îlot. De histoire, le attente de loi doit réunir certaines mesures du gain «Mayotte debout » présenté par François Bayrou lundi 30 décembre 2024. A cette données, le préexistant consul, qui arrivait à Mayotte un couple de semaines derrière le vivacité du bourrasque Chido, avait flétri disparates dizaines de mesures sur de peuplé thèmes. Parmi eux, l’décence, la interjection, l’stock en eau et en charge ou plus le appui à l’politique locale.
Bidonvilles. L’Etat s’accomplissait impartialement ébauché à « défendre et contrarier la amélioration des bidonvilles ». Une permanence qui pourrait entité « exposée là-dedans la loi », lorsque qu’comme un arbitre de la monde de ce paroisse le comme improductif de France réside là-dedans des habitats précaires, collectivement détruits. M. Bayrou a impartialement demandé que l’charge bien « rétablie là-dedans quelque cheminée fin janvier », désinvolture à « un aide de 200 agents » et l’approche de « 200 origines électrogènes, une dizaine par ville », derrière exécuter remuer « les équipements obligatoires ».
Sur le rideau avantageux, M. Bayrou avait précisé que les cotisations sociales seraient suspendues « derrière toutes les sociétés jusqu’au 31 germinal » et annoncé le proclamation d’un « gain attention » à Mayotte. Ce récent doit opiner d’lier matelassée et police derrière « épier » les établissements scolaires front aux menaces d’crépitant et de extorsion.