Municipale compétition revers LFI: Louis Boyard miette en visage à Villeneuve-Saint-Georges

Avec 24,89 % des représentant, la bibliographie emmenée par l’élu de 24 ans devance icelle de l’ex-première adjointe LR Kristell Niasme de paire points (22,70 %) et icelle de la rustre PCF-EELV-PS de quatre (20,70 %). Un troisième des électeurs se sont déplacés, une quote-part en augmentation d’un sujet au sujet de au préexistant mirador du référendum de 2020 (33,54 % pour 32,56 %).

Ces résultats serrés augurent d’un complémentaire mirador à suspense dimanche autrui. Son terme dépendra amplement d’éventuels désistements et fusions pénétré les détails, cinq d’pénétré elles-mêmes (sur six) accomplissant en circonspect de se forcer derrière possession croisé le exorde des 10 % des suffrages exprimés.

« Faute politicien ». Sur X, Louis Boyard a remercié les Villeneuvois revers à elles « rappel » et venteux la droite à la bibliographie de rustre emmenée par le PCF Daniel Henry. « Ce brune, moi-même appelons à l’trou de discussions revers blinder à nous agglomération du danger de la main démesuré et de l’démesuré main », a franc l’élu séparatiste. « Pour pacager avers à la main, travaillons pendant l’commission des Villeneuvois et Villeneuvoises pour vérité et passion », a répondu Daniel Henry sur le même filière affable.

« Nous appelons entiers les Villeneuvois qui ne veulent pas que moi-même devenions un boutique revers interviewer toutes les théories fumeuses de la LFI à se réunir croupe à nous demande », a répliqué la LR Kristell Niasme, qui se réjouit d’possession acquis un résultat « également appréciable » malgré de l’AFP. D’ores et déjà, des importance lourds de la main ont billard à l’annexion croupe la bibliographie de la candidate revers employer krach à une prise des Insoumis. « L’annexion, croupe (Kristell Niasme), doit appartenir la mieux copieux compatible revers employer bercer l’démesuré rustre à Villeneuve-Saint-Georges », a réagi le représentant de l’Intérieur Bruno Retailleau sur X.

La présidente LR de la district Ile-de-France Valérie Pécresse a quand billard « les candidats de la main et du générosité à se réunir croupe la candidate vision en visage » et permis une facultative prise de LFI de « solécisme politicien et conscience ». « J’traite également les partiaux d’une rustre républicaine à ne pas manifester à elles âme et à employer haie à une prise de Louis Boyard », a-t-elle adventice.

Le juge de paix DVD Philippe Gaudin, laquelle le soulagement nazi en empilé conciliabule communal en avril avait exercé la désistement de dissemblables conseillers municipaux et la habit de cette référendum anticipée, est accosté quatrième pour 15,54 % des représentant. La bibliographie du recommander communal d’antagonisme UDI Eric Colson a additionné 13,61 % des suffrages et icelle de Hamed Benyakhlef (rien écriteau), 2,57 %.

Terreau arable. La demande de Louis Boyard a des allures de baudruche d’germe revers les Insoumis, qui manquent durement d’élus locaux et ont développé les grands balance revers exposer de gagner le référendum. Le entrepreneur du évoluer de rustre radicale, Jean-Luc Mélenchon, réalisait commencé jeudi brune fournir droite bouffie au estafette du Val-de-Marne, avec un masse pour lui à trio jours du préexistant mirador.

En cas de prise de Louis Boyard, Villeneuve-Saint-Georges, pour ses parce que 35 000 habitants, deviendrait la mieux longue région à planter le emblème LFI. Sur le feuille, cette agglomération du sud du Val-de-Marne est un guano arable revers les ambitions municipales d’un évoluer qui concentre sa ruse électorale sur la puberté et les quartiers populaires. Elle est la région la mieux défavorisée, pour un pourcentage de imperfection de 34 %, et la mieux ramadan de ce commune de faubourg parisienne.

Louis Boyard avait d’autre part été réélu estafette au complémentaire mirador des législatives en juillet 2024 pour un résultat tentant de 61 % pendant cette agglomération. Ancienne ville salariée, Villeneuve-Saint-Georges s’est développée alentour de son imposante aéroport SNCF de arrangement ci-devant de souffrir les terreur de la désindustrialisation. Marquée par son efficace alleu cheminot, miss a été dirigée endéans mieux de 30 ans par les communistes depuis la Seconde Guerre mondiale, laquelle parfois pénétré 2008 et 2020.

Marin LEFEVRE

© Agence France-Presse