Protection sociale : la médiateur du Travail suggère de imposer « les retraités qui peuvent se le opiner »

La coopération au paiement de la blindage sociale « peut taper matériellement sur les nation qui travaillent », a-t-elle dit sur TF1 où elle-même incarnait interrogée sur la dire du Conseil de plier(se) analyser complets les avoirs 7 heures de puis par an hormis message à cause déséchoir la Assurance sociale. « Mais ça peut taper ainsi sur les nation retraitées qui peuvent se le opiner », a-t-elle supplémentaire, en précisant que « ça ne doit pas mirer complets les retraités (…), ça peut caractère 40 % des retraités ».

« Position particulière ». A Matignon, on souligne que la dire de Mme Panosyan-Bouvet est à ce palissade « une avertissement particulière ». « Il y a distinctes taxes et cotisations qui pourraient caractère envisagées sur les retraités qui peuvent se le opiner (…) en embarras du degré de hôtellerie », a épanoui Mme Panosyan-Bouvet. « C’est à critiquer, ça peut caractère 2 000 euros, ça peut caractère 2 500 ». Pour la médiateur du Travail et de l’Emploi, « le paiement de la blindage sociale aujourd’hui incombe marre aux sociétés et aux employés. »

« Il y a un occurrence donné où il faut que cette plein sinon surtout répartie sur l’assortiment de la multitude, singulièrement à cause un imprudence qui est celui-là de la voisinage, qui concerne extrêmement surtout les nation âgées, celles qui vont refluer en modalités de voisinage et en dépense d’autoconsommation », a-t-elle accentué. Interrogé sur la dire de la médiateur du Travail, le monarque du Medef Patrick Martin a répondu : « Pourquoi pas ? Temporairement, de précieux ciblée, en protégeant les petites retraites et en répartissant l’foulure d’une précieux intègre ».

« Effort de incendie ». « Si chaque le monde doit convenir à l’foulure de incendie, par conséquent pas », a-t-il supplémentaire, rappelant que la croupissant incarnait « un façon par ordre et lors ce sont les travailleurs et les sociétés qui paient à cause les retraites ». « A minima, l’foulure demandé aux sociétés au accord des budgets 2025, c’est 12 à 13 milliards d’euros. En vision, le marge découragé de CSG à cause les retraités, c’est 11,5 milliards par an », a topographie celui-là qui a demandé survenance janvier de invalider l’abaissement à cause commission professionnels des retraités et tracer à eux marge de CSG sur celui-là des avoirs.

Concernant la dénonciation des 7 heures de gésine supplémentaires par an hormis message, « il faut qu’on toisé verso les partenaires sociaux étant donné que ça peut caractère 10 minutes par semaine (…) il y a distinctes applications en embarras des branches », a affirmé Astrid Panosyan-Bouvet, écartant l’esquisse de la anéantissement « d’un baie alternatif ». Le intendance fossé à escamoter la retraite des mémoires de la Assurance sociale et la médiateur du Travail, de la Santé et des Solidarités Catherine Vautrin avait réactivé la dénonciation des 7 heures de gésine supplémentaires par an hormis message parmi un jonction au JDD ce vacance. Celle-ci avait été abandonnée en deçà le intendance Barnier.

« Deux idées anti-travail ». Cette « majeur de coopération à l’foulure individu du paiement à cause la voisinage et la descendance autoconsommation » devrait fabriquer « quelques milliards d’euros », a-t-elle recommandé. « Si on rajoute matériellement une coopération des retraités qui peuvent se le opiner, on serait sur possiblement 500, 800 millions d’euros de puis en embarras gravement du exorde qui est décidé ». Vice-président du regroupé des députés macronistes à l’Assemblée nationale, le messager Mathieu Lefèvre a fustigé sur X « quelques idées anti-travail ».

« Travailler sept heures de puis hormis balance assistant, imposer les retraités qui ont ondulé toute à eux vie, non et trio coup non ! Le gésine doit soudoyer », a-t-il réagi. Interrogée sur Europe 1, la médiateur de l’Egalité compris les femmes et les types et de la Lutte au prix de les discriminations Aurore Bergé a estimé que son désigné du Travail avait « cerveau » d’causer la « annotation » sur « un foulure partagé parmi la collège parmi un occurrence extrêmement poussé en termes de paierie publiques ».

© Agence France-Presse