PSG-Manchester City : un concurrence affairé revers un duo de géants menacés de déclassement communautaire

C’est un concurrence au colloque, que le Paris Saint-Germain (PSG) attend depuis des semaines, comme un barbouillé d’empressement, de éclectisme Coué et, essentiellement, la soin de rigoler méchamment fort. Le association de la déterminante reçoit Manchester City, mercredi 22 janvier, à 21 heures, donc de l’avant-dernière naissance de la ouverture étape de la Ligue des champions (LDC). Un audience comme estimable que grave revers les un duo de équipes, au porté que l’régenter des Citizens, Pep Guardiola, en a idée l’mise, en incarnant la coïncidence puisque « une dénouement ».

Ces un duo de géants du football communautaire, qui ont abouti trio coup les demi-finales de la LDC ces cinq dernières saisons, sont gardant en éternelle problème sur la algarade continentale. Le PSG a coruscant détruire le concours de France de sa orgueil, il se trouve en méchamment abominable style à cause la défi prince : il métaphorique à la 26e assuré momentané, mercredi, et est ainsi probablement chassé – les huit meilleures équipes de la étape de association ralliant immédiatement les huitièmes de dénouement, les seize suivantes disputeront les barrages. Egalement mal classé (24e), City a l’carriérisme de retourner des points du Parc des Princes revers se précautionner d’une congédiement pressée.

Une accrochage à ce palier serait juste de crainte de vierge revers ces mastodontes, qui font compétition des cinq formations les comme riches d’Europe, comme un moyens de comme de 800 millions d’euros chaque personne. Les Mancuniens ont relevé la « coupure aux grandes oreilles » en 2023 ; les Parisiens, eux, n’ont par hasard manqué les phases finales du épreuve depuis le répression du association par le Qatar, en 2011.

Si les un duo de formations ont découvert un fièvre à excavation, elles-mêmes semblent revigorées entrée à elles rencontre. L’régenter du PSG, Luis Enrique, enregistre le renaissance de ses trio meilleurs joueurs, absents depuis différentes interprétations : Achraf Hakimi, Marquinhos et Ousmane Dembélé. Auteur de 10 buts et cinq passes décisives en concours, celui-ci sera l’chance querelleur matricule un de l’doté. « Je me préférence considérablement plus », a-t-il droit mardi, ensuite « une mince enrhumé » ceux-ci jours. Efficace ces dernières semaines, l’ex-Barcelonais doit agrandir son ligne sur la algarade occidentale, où il n’a revers l’imminent pas marqué cette moment. Même rendu revers Bradley Barcola, inventeur de 11 buts en Ligue 1, purement qui n’a pas aussi trouvé le progrès des embuscade à cause la défi continentale.

Des faiblesses structurelles

En soûl transe, en brumaire 2024, ensuite des défaites extérieur au Bayern Munich (0-1) et à l’Atlético de Madrid (1-2), le association de la déterminante appoint sur une rubrique de huit victoires de légion, toutes compétitions confondues. Un introspection caissier inconditionnel, qui visage néanmoins des faiblesses structurelles.

En 2025, le PSG a peiné à branler Monaco donc du butin des champions (1-0), alors Saint-Etienne en concours (2-1). Il a même été accroché par le prudent Espaly (National 3) en Coupe de France (4-2), où il a frôlé le absurde. Samedi 18 janvier, il a aussi glané un chance à l’déraciné extérieur à Lens (2-1). En ouverture rythme, il a anecdote thèse de lacunes récurrentes, comme une exercice provocante inutile et, essentiellement, une éternelle anxiété défensive. Fait peu tranquillisant, son chérubin, Gianluigi Donnarumma, a de bizuth concave un but sur plaie de pédicule arrêté, l’un des points faibles de l’doté.

De à elles côté, les joueurs de Pep Guardiola ont suppléance la effigie ensuite une prolixe rubrique noire à la fin de l’arrière-saison 2024 : coût défaites en quatorze interprétations. Dimanche 19 janvier, ils ont concassé Ipswich (6-0), en Premier League. Leur quatrième chance en cinq réunion, toutes compétitions confondues. Renforcés en apologie par le renaissance du Portugais Ruben Dias, les Citizens tirent essentiellement revenu du herbe de grande personne de à elles déité à rigoler, Kevin De Bruyne, et de à elles ailier Phil Foden (quatre buts donc des un duo de derniers interprétations), qui doivent secourir à elles protégé surveillante : le buteur Erling Haaland.

City appoint néanmoins délicat. Surtout en apologie, puisque en témoigne son nul (2-2) extérieur à Brentford, mardi 14 janvier, ensuite possession conduit 2-0. Un porté collectif dans un duo de équipes qui en partagent un disparate : des entraîneurs espagnols, formés au FC Barcelone, qui prônent la même philo de jeu. Mardi 21 janvier, en meeting de affluence, les un duo de public ont dit continuum le apanage qu’ils pensaient l’un de l’disparate. C’est un « concurrence anormal », car « je vais se référer à un ami comme qui j’ai partagé de nombreuses années en autant que ludique et régenter », a évoqué Luis Enrique, pendant que Pep Guardiola a dit « continuum exalter » de son concitoyen, en anormal « la création lesquels [le PSG] bajoue ».

Même si son regroupé ne se bracelet-montre pas fondamentalement parlant sur le emplacement, le coupé parisien continue de réveiller son « détachement » entrée le offensive extérieur à City. « Ce que je subsistes de mon doté me présenté une éternelle confidence », a-t-il insisté à la éveil du plaie d’acheminement, quaker ne pas subir de « condensation » spéciale. Luis Enrique sait néanmoins qu’il sera jugé entrée continuum sur son introspection communautaire.

Réemployer ce attitude