Quillan. Vœux : des projets et des piques…

l’basal
La commune congé des vœux au narcissique municipal et aux associations, s’est déroulée mercredi 8 janvier à 18 heures hall René-Pont.

Comme à l’coutumière, c’est Édouard Jordan, administrateur indécis des fonctions, qui a grand le bal : “ 2024 a été marquée en grande partie par l’instabilité sous différentes formes : politique, sociale et les terribles secousses guerrières de notre époque… Un inconvénient pour nous comme pour les acteurs socio-économiques. L’occasion pour nous agents du service public de montrer notre capacité d’adaptation et notre attachement au service public“.

Plus mitoyen des Quillanais, Édouard Jordan a scandé : “Nous saurons nous adapter aux conséquences du contexte économique et budgétaire, tout en poursuivant nos missions de service public en étant toujours rigoureux et vigilants quant à notre manière de servir et dans l’utilisation de nos deniers publics “.

Après tenir mobilisé 2024, Édouard Jordan a abordé les projets de 2025 : “ La mise en place de la participation employeurs pour le volet santé, la poursuite de l’actualisation du régime indemnitaire et l’amélioration des conditions de travail en matière de sécurité. Et enfin, le déménagement vers la nouvelle mairie dont le chantier avance plutôt bien“.

La situation existait revers le narcissique : “Je salue ici le travail de l’ensemble du personnel, car c’est le travail de tous les services en pleine synergie qui permet l’application concrète sur le terrain et au quotidien des choix politiques formulés par la municipalité“.

“Quand vous avez la logique…”

Lui succédant poupe le lutrin, Pierre Castel, le magistrat, a remercié continuum le monde et n’a épargné mortel (deviner plus loin). Puis, il a égrainé les grands chantiers de 2024 et 2025 : “Nous achevons la maison Jean, les travaux en centre-ville se poursuivent, la mairie, qui j’espère sera inaugurée le 15 août au désespoir de certains, des études pour l’école Paulin-Nicoleau, la production d’électricité avec EQO, le parc photovoltaïque qui avance petit à petit, la voie verte avec une association qui compte 600 adhérents… Quand vous avez la logique, à un moment ou à un autre, il faut que ça vienne. Mais, le problème, c’est que dans certains milieux politiques, la logique n’y est plus, ce n’est pas parce que je suis de droite que je suis pour la voie verte…“.

Des vœux pimentés du primitif surnuméraire de la république de Trois Quilles, qui partisan à son coutume, n’a pas mâché ses mots derrière ses détracteurs.

Médailles, diplômes et affectueux nectar ont scandé cette congé.