L’antédiluvien “rouge et noir” (2013-2017), 17 sélections en brigade de France, n’a pas répondu bien à la dernière proclamation du trieur gaulois Fabien Galthié. Il souhaite déranger de citoyenneté sportive et en en direct les raisons.
Il n’a encore estimé une préférence verso les Bleus du rugby depuis 2019. Pourtant, Yacouba Camara (30 ans) a été désigné, il y a une paire de jours, par le gypse du XV de France de rugby. Le trieur Fabien Galthié envisageait d’adjoindre le tiers (ou allié) défilé parmi la référence des 42 joueurs destinés à dégrossir le appâte du Tournoi des 6 Nations (antécédent conflit vendredi 31 janvier quant à les Bleus, introduction du région de Galles). Le brut d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) aurait éventuellement estimé une 18e préférence.
A déchiffrer moyennant :
Tournoi des 6 Nations : Anthony Jelonch exclu ! Nouvelle aléa quant à le XV de France
Mais il n’en sera cliché car l’ordinaire compétiteur de Montpellier a plus accident humanisme qu’il ne souhaitait encore badiner quant à le XV de France, malheureusement quant à le Mali. Son allié région, ses racines. “J’en avais vraiment envie” livre-t-il à nos confrères de L’Cartel. “Ce n’est pas une décision facile mais je l’avais en tête depuis plusieurs années. J’ai un attachement familial fort au Mali et aussi du vécu. J’y suis allé deux fois. J’ai aimé partager des moments de rugby là-bas.”
A déchiffrer moyennant :
Tournoi des 6 Nations : “Il avait des pertes d’équilibre, n’avait pas de force…” Louis Bielle-Biarrey exclu quant à le attroupement à Marcoussis
Assurant que son accord est “définitif”, brutaliser le paletot de la préférence malienne est totalité hormis tranquille quant à l’antédiluvien compétiteur du Stade Toulousain (2013-2017) : “Mes parents sont Maliens. Ils sont nés là-bas. Mon grand frère a joué pour l’équipe nationale du Mali. Il est heureux aujourd’hui que son petit frère, qui a joué au plus haut niveau du championnat et pour l’équipe de France, porte aussi ce maillot. Je ne vais pas dire que mon père en a pleuré mais il était vraiment aussi très fier de moi quand il l’a appris.”
“Je n’ai pas grand-chose à gagner. Il n’y a pas de primes” poursuit-il, “mais je veux partager de bons moments, prendre du plaisir, y inculquer là-bas les valeurs de notre sport.”
A déchiffrer moyennant :
Tournoi des 6 Nations : “Quel sera son rôle contre l’Irlande ?” Rabah Slimani suspecté d’créature un correspondant par un antédiluvien mondial du XV du Trèfle
Son rêve : finir un hublot à se confirmer quant à la Coupe du monde verso le Mali. Et les Bleus ? “Je ne tournerai pas la page” conclut-il. “Je suis et je serai Français d’origine malienne. Je regarderai les matches comme si je combattais avec eux. C’est très important pour moi de ne pas confondre les choses. L’équipe de France, c’est ma vie, ça a été tout pour moi.”