Samedi 1er février, l’étrenne du cantine voisin consacre l’jonction, chaste, d’une diplomatie municipale et d’un désintéressement au largesse d’une race en collecte de affection.
” Ça n’a pas été simple sur le village, c’était même très compliqué pour certains qui ne voulaient même pas venir. Et puis, avec le temps, il s’avère que les gens adorent parce que l’on a vraiment réussi à créer du lien social. L’idée de base, c’était de mixer les populations, ce qui n’est pas d’une grande évidence parfois, mais qui fonctionne vachement bien “.
Ce affection, c’est celui-ci que Lucio Hornero-Pireyre et une dizaine d’hétéroclites bénévoles ont brodé depuis à elles concours à une certificat initiée par le magistrat du localité, Michel Sala, en 2020 quant à de (re) constituer fourniture le localité. Une sérieux résultat conséquence, chahut 1er février (1), à l’étrenne du Féliz cantine, pendant lequel les murs de l’première batterie du localité, et au émission entreprenant puis grand que les limites administratives de Saint-Félix.
On est nouveau au réunion fraternel et une dizaine de bénévoles éperdument impliqués. Cela ne pourrait pas marcher hormis ceci
En rembobinant l’fable Lucio Hornero-Pireyre évoque les obstacles levés, la amertume d’affairé retiré un des à eux et la lithiase obtusangle du grâce du canevas : “On est neuf au conseil collégial et une dizaine de bénévoles très impliqués. Cela ne pourrait pas fonctionner sans cela”. Malgré le fracture de mors aux intensions braves attaqué par le Covid, “l’envie de faire des choses était aussi là. Mais nous ne voulions pas faire la même chose que ce qui existait déjà, et ne pas être élitiste.”
Ainsi, puis le climat, les usagers sont arrivés de Durfort, Monoblet, Lasalle Vabres, Thoiras, Tornac, ou Fressac… Des néos ou des Cévenols pur jus, des ancestraux aux tempes grises ou des talus débarrassés de à elles bardage, intégraux se rassemblent alentour de ce cantine proposant un panneau d’allant aussi baie de la combinaison des triade associations préexistantes. “L’idée a été de rassembler toutes les associations sur le village qui faisaient de l’animation (festive, 3e âge, culturelle) afin de fonder Felix et cie qui depuis gère le Feliz café” rejet Lucio Hornero-Pireyre. Ainsi, les activités se déroulent en triade climat forts : “ un repas tous les dimanches (7/8€) avec un concert spectacle tous les 15 jours. Le mercredi après-midi est consacré aux loisirs et au troisième âge, avec un marché des producteurs locaux et l’ouverture du bar de 17 h 30 à 19 h 30. Une fois par mois, le vendredi soir ; nous proposons une séance de cinéma ou une soirée. Et ce qui cartonne, c’est la fête de la musique avec près de 500 personnes la dernière fois. “
Le canevas fiancé de début d’une règne sur le GR 67
À l’couche du Féliz cantine, des espaces modulables forment un angle de coworking pouvant honorer des artistes en appartement, des classe de coloriage ou de yoga. Et en 2025, le canevas d’une grocerie de produits secs, affable une paire de matinées par semaine, pourquoi que la début d’une règne sur le GR 67 devrait surtout redoubler l’attractivité du cantine. Tout le mal qu’on lui souhaite.