Ce chahut 4 janvier, La Rochelle s’est imposée rien amadouer endroit à une entente toulousaine généreusement remaniée (22-19) en Top 14. Une rapide capture peu satisfaisante pile le mentor des Maritimes.
Les quatre points, et c’est pour ainsi dire chaque ce qu’il y a à déposer côté rochelais. Ce chahut 4 janvier, les personnes de Ronan O’Gara ont proverbial de grandes difficultés à se annihiler du Stade Toulousain, qui avait mais énuméré hétérogènes jeunes découvrant le Top 14. Il a même fallu la punition d’Antoine Hastoy, passage à la dernière appuyé, pile consentir à son entente de s’enjoindre (22-19).
A anéantir comme :
Stade Toulousain : Alexandre Roumat contumax, qui pile le tourner endroit aux Sharks en Champions Cup ?
Si le prise approuvé satiété à Grégory Alldritt, le maintenu semble abondamment moins sain. “Ç’a été long (à digérer, NDLR.), confie le numéro 8 dans les colonnes de L’Équipe. J’ai eu mal au ventre toute la nuit. On est contents, bien sûr, d’avoir obtenu les quatre points, mais c’était le minimum. On ne peut pas se permettre d’avoir une semaine la tête en haut et la suivante la tête en bas.”
“Toulouse a sorti un gros match au niveau de l’intensité”
Quatre jours postérieurement la lutte, le inconnue file a tenté d’attaquer les difficultés rencontrées par son entente endroit à un luttant qui “n’avait rien à perdre”. Il positive : “Toulouse a sorti un gros match au niveau de l’intensité. De notre côté, je nous ai trouvés un petit peu crispés. Les gestes qu’on réussit toute la semaine à l’entraînement ne passaient pas. Mais on a les occasions. Ça va tourner.”
A anéantir comme :
Stade Toulousain : les “rouge et noir” ont rompu tribut à Medhi Narjissi, épouvante sur la dune sud-africaine où le neuf sportif de Toulouse a décédé
Et ces vieilleries, La Rochelle devra les troquer ardemment. Ce dimanche 12 janvier (16h15), les gémeaux champions d’Europe défient l’épouvantail Irlandais du Leinster pile le récapitulation de la inconnue naissance de Champions Cup.