Syrie : une commencement recherche certifiée en 10 ans… Pourquoi ce transport de la France et de l’Allemagne marque-t-il un “nouveau départ politique” ?

l’fondamental
Ce vendredi 3 janvier, le médiateur des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot se rend en Syrie envers son titularisé allemande, Annalena Baerbock. Cette recherche numéroté la commencement assistance certifiée du Quai d’Orsay en Syrie depuis mieux d’une décennie.

C’est la commencement recherche certifiée du Quai d’Orsay en Syrie depuis mieux d’une décennie. Ce vendredi 3 décembre, Jean-Noël Barrot, médiateur des Affaires étrangères se rend à Damas, escorté de son titularisé allemande, Annalena Baerbock. Les une paire de ministres s’apprêtent à heurter Ahmad al-Chareh, le neuf commandant syrien à la minois d’une apparentement dirigée par des islamistes radicaux, Hayat Tahrir al-Sham (HTS), pour que des “représentants de la société civile”.

Aujourd’hui, je me rends à Damas envers @ABaerbock.

Ensemble, la France et l’Allemagne se disposent aux côtés du diaspora syrien, pendant toute sa variété.

En Syrie, les gens voulons avantager une transformation douce et exigeante au aumône des Syriens et verso la persévérance régionale.

— Jean-Noël Barrot (@jnbarrot) January 3, 2025

Cette recherche intervient douze ans ensuite la agrafage de l’légation de France en Syrie. Selon le occupation métropolitain des Affaires étrangères, cette engagement vise à “marquer la volonté de la France et de l’Allemagne de se tenir aux côtés du peuple syrien, dans toute sa diversité […] pour favoriser une transition pacifique et exigeante”.

“L’occasion de soutenir le peuple syrien”

Les discussions s’annoncent délicates, car elles-mêmes incluent des jeux capitaux pendant la heurt en échange de le vandalisme et la rétablissement d’un Relevé syrien juste. “Les échanges permettront également de travailler à la réponse aux défis de sécurité collectifs en premier lieu la lutte contre le terrorisme”, a précisé le Quai d’Orsay.

A ravager ainsi :
DECRYPTAGE. Syrie : l’Etat musulman de répétition ? Comment la culbute du temps de Bachar Al-Assad aventure frémir un rajeunissement du vandalisme

En source, Jean-Noël Barrot, depuis le Liban, avait exprès son délai d’une transformation précaution qui inclurait toutes les communautés syriennes. Annalena Baerbock, relativement à lui, a acanthe que l’Allemagne souhaitait soulager la Syrie à redevenir “un foyer sûr pour tous ses habitants” et à croûter un “contrôle total sur son territoire”. Ce transport “sous mandat de l’UE” est “un signal clair adressé aux Syriens : un nouveau départ politique entre l’Europe et la Syrie, entre l’Allemagne et la Syrie est possible”, explique-t-elle.

Cependant, le transport ne aventure pas l’acquiescement. Le ralliement d’un conférence envers HTS, interminablement classé pendant brigade terroriste, suscite nombreux cruciaux. “Malgré tout le scepticisme, nous ne devons pas manquer l’occasion de soutenir le peuple syrien à ce carrefour important”, a juré Annalena Baerbock.