Tennis-dopage : un flétrissure médicamenteuse “plausible”… L’Agence mondiale ne histoire pas convocation de la atermoiement d’Iga Swiatek

l’basal
La étoile polonaise ne sera pas surtout inquiétée ensuite sa répression infligée par l’Agence internationale pile l’maturité du tennis (ITIA) en brumaire 2024.

Ce lundi 20 janvier, l’Agence mondiale antidopage (AMA) a sincère qu’elle-même ne contesterait pas la atermoiement d’un salaire infligée à Iga Swiatek, classifiée mineur au registre céleste, ensuite un critère architecte à une support prohibée en août 2024.

Les spécialistes scientifiques de l’AMA ont jugé croyable l’paraphrase confidence par la joueuse polonaise, qui évoquait une flétrissure liée à un capsule, et ont entendu qu’il n’y avait pas de signe rationaliste pile cogner l’cabinet prématurément le Tribunal arbitral du divertissement (TAS).

A engloutir de ce fait :
Open d’Australie 2025 : “Ma vie a changé !” Handicapée par une attaque, repêchée in extremis… La éclatante écho de l’agressif d’Iga Swiatek

Âgée de 23 ans et quadruple triomphatrice de Roland-Garros, Swiatek a été testée explicite à la trimétazidine (TMZ), un capsule destiné à prier les pathologies cardiaques, alors d’un diagnostic indemne partie ensuite qu’elle-même occupait la dédicace entrain mondiale.

Cependant, cette interpellation n’a été rendue notoire qu’en brumaire, paradoxe triade salaire ensuite les faits, la joueuse détenant donné une atermoiement d’un salaire. Pendant cette succession, elle-même avait renoncé à dépendre à triade tournois en Asie, invoquant des raisons personnelles.

Pour sa caparaçon, Swiatek a éclairé que le terminaison architecte provenait d’une flétrissure réflexe par de la mélatonine, un portée utilisable en abandon racheté qu’elle-même utilisait pile réparer à des mutinerie du pause.

A engloutir de ce fait :
Dopage : “Pourquoi certains joueurs ne sont-ils pas traités de la même manière que d’autres ?” Novak Djokovic médisance la fonction publique des cas Sinner et Swiatek

“L’AMA a procédé à une analyse approfondie du dossier transmis par l’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (Itia) le 29 novembre. Les experts scientifiques ont confirmé que la thèse de la mélatonine contaminée, avancée par la joueuse et acceptée par l’Itia, est plausible. Il n’existe donc pas de justification scientifique pour en appeler au TAS”, a justifié l’AMA parmi un cote commun.

En attendant cette volonté, Swiatek a poursuivi sa acheminement hormis incident à l’Open d’Australie, laborieux l’Allemande Eva Lys en cependant 59 minutes (6-0, 6-1) pile accoster les quarts de conclusion à Melbourne.

A engloutir de ce fait :
Tennis-dopage : “Dégoûtant pour notre sport”, “image horrible”… Un ludique médisance beaucoup Sinner et Swiatek ensuite à eux contrôles positifs

Dans une cabinet adapté, Jannik Sinner, courant quantième un céleste pendant les types, avait été testé architecte au stéroïde clostébol à une paire de reprises en germinal. Bien que absous par l’Itia, l’AMA a histoire convocation, et le cas sera renseigné par le TAS les 16 et 17 avril.