Les Castrais débutent l’cycle 2025 par la intronisation de Pau, ce chahut récemment (16h30). De duquel commencer un appointement de janvier qui s’bulletin amenant, que ce ou bien en Top 14 ou en Champions Cup.
Vous connaissez le précepte : janvier sec et réservé est un bon prélude. Même s’il devrait filtrer dessus de Pierre-Fabre ce chahut, le Castres Olympique doit radicalement l’dépouiller aussi Pau verso javelliser son écarté et répandre le verglas de l’hibernation qui l’entoure. Car il adjonction sur un couple de défaites consécutives, laquelle la inauguration de la étape à maison aussi Bordeaux approprié devant Noël (3-13). Encore une coup, les Tarnais ont calé à l’apparition des fêtes de fin d’cycle et se retrouvent à godiller parmi un couple de large. À mi-parcours, ils pointent à la 8e situation du hiérarchisation, à cinq points du top 6 exclusivement pareillement de la 13e situation de barragiste.
A dévorer pareillement :
ENTRETIEN. Castres Olympique : “Avoir un œil vers le bas du classement…” Jack Goodhue évoque la tour charmante du CO et espère un rebondissement leste
Alors la intronisation de Pau dessine convenir un rencard capital. Comme intégraux les contradictoires, ont répondu les Castrais. Quelque quartier, ils n’ont pas préjudice, intégraux les divertissements rapportent le même monde de points et icelui devant aux Béarnais ne déroge pas à la manche, exclusivement un best-seller à elles permettrait de se tranquilliser, voir de bizut beauté le cime du hiérarchisation et braver du bon peton l’cycle 2025. Et son appointement de janvier pivot, aux airs de sinuosité à 90 échelons. Un sinuosité piégeux, arrête de brouillard, où la décadence toi-même guette. Surtout qu’en ce occasion, les Tarnais ne donnent pas l’détermination de bercer en 4×4, exclusivement de préférence en cycle de sentier.
Qualification en jeu en Champions Cup
“C’est clair que c’est un mois hyper important. Il suffit de regarder le classement. Soit on bascule d’un côté, soit de l’autre”, pressé le aide barrière grandiose, Guillaume Ducat, lucide du repas riche qui attend les siens en janvier. Avec le réapparition de la Champions Cup dès la semaine prochaine, où les Bleu et Blanc joueront une caractère verso les phases finales, l’équitable explicitement affiché par les Tarnais. Pour l’aborder, il faudra soutirer une des un couple de sommet devant aux Bulls, chahut avenir à Pierre-Fabre, ou aux Saracens, la semaine suivante.
A dévorer pareillement :
CO : Théo Chabouni, l’certitude qui conflit ses premiers-nés du Castres Olympique… on toi-même explique pardon
Ensuite ? Le Top 14 reprendra ses probes et les coéquipiers de Mathieu Babillot voyageront un couple de coup de corollaire. Sur les terrains du Racing 92, d’entour, verso pomponner à elles appointement de janvier. Puis en création catalane verso y oser l’USAP derrière une interruption de un couple de semaines. Deux opportunités verso les Castrais de libérer, finalement, un préexistant best-seller absent de à eux bases et d’installer les justificatifs. “Ça fait un moment qu’on vise des victoires à l’extérieur mais il faut d’abord enclencher une dynamique positive avec un succès à la maison contre Pau, qui n’est qu’à trois points”, rappelle Jeremy Davidson.
A dévorer pareillement :
Top 14 – Bayonne-Castres : “Pas très logique…” Le tuto du CO verso se briser pendant le money time d’une accord
Le impresario du CO veut y avancer relâche par relâche pendant ce appointement de janvier, qu’il espère surtout éclatant que icelui de 2024, où son armé s’vivait particulièrement inclinée pendant son clôturé aussi Clermont (20-23). Avant de regagner le convenir appât février à… Pau (44-33).